Vous aimez le célèbre Battle Royale Fortnite ? Vous aimez l’univers Marvel et plus particulièrement les Avengers ? Et bien vous allez être servis car Epic Games à fait un partenariat avec Marvel !

 

Qu’est-ce que Fortnite Battle Royale ?

Fortnite Battle Royale est le mode JcJ (Joueurs Contre Joueurs) à 100 joueurs de Fortnite.

Tous les joueurs sont téléportés dans un bus qui traversera la map. Les joueurs devront donc sauté de celui-ci pour atterrir à l’endroit qu’ils désirent afin de chercher des armes et des matériaux pour combattre les 99 autres joueurs et être le dernier et ultime survivant. Le gagnant de ce combat remportera donc la « Victoire Royale ».

Le jeu peut se jouer en solo (1vs1vs1vs..), en duo (2vs2vs2vs..) ou en section (4vs4vs4vsvs..).

Des modes de jeu alternatifs sont souvent rajoutés par Epic Games comme par exemple le célèbre mode 50vs50.

 

 

Que propose ce partenariat ?

Ce partenariat propose un nouveau mode de jeu qui se nomme « Endgame » comme le dernier épisode de la série de films Avengers. Dans ce mode deux équipes s’affrontent: Thanos et son équipe de Chitauri contre 4 différents super-héros (Iron Man, Thor, Captain America & Œil-de-faucon) !

La partie se déroule de la manière suivante:

Les joueurs qui jouent les super-héros sautent du Battle Bus et il possède dans leur inventaire une carte au trésor. Dans le coffre au trésor se trouve un objet permettant de jouer un personnage des Avengers: une paire de gants rouges pour Iron Man, un marteau pour Thor, un bouclier pour Captain America et un arc pour Œil-de-faucon. Pendant ce temps-là Thanos et ses Chitauri récupèrent 3 des 5 pierres du gant de l’infini de Thanos. Ensuite les super-héros ont pour but d’empêcher Thanos et ses sbires de récupérer les 2 dernières pierres. S’ils échouent, l’équipe de Thanos pourra éliminer les joueurs de l’équipe adverse une fois toutes les pierres réunies. Si les super-héros arrivent à garder les pierres hors de portée, ils devront éliminer l’équipe adverse qui possède un nombre de vies limité.

 

Qu’en pensent les internautes ?

« Je trouve ça sympa parce que je suis un fan des Avengers et retrouver cet univers que j’adore dans ce super jeu est une merveille. Merci encore à Marvel et Epic Games pour ce super résultat ! » – Jordan

« J’aime bien ce mode de jeu mais qu’à moitié.. Le concept est intéressant mais je déteste jouer dans l’équipe de Thanos. Mais sinon, du côté des super-héros je suis conquis. » – Alexandre

 

Voici la bande-annonce officielle de l’événement pour les intéressés :