Qu’est ce que Fortnite ?

Fortnite, c’est un jeu vidéo, dont le mode le plus populaire est gratuit et qui permet d’affronter d’autres utilisateurs dans un monde virtuel. L’objectif est de survivre et l’univers est assez fun. En janvier, l’éditeur revendiquait 40 millions d’utilisateurs.

Vous ne le connaissez peut-être pas encore, mais vos ados sûrement. Fortnite est un jeu vidéo lancé par l’éditeur Epic Games sur consoles et PC. Deux modes de jeu coexistent : le mode « Save the World », payant et auquel on joue seul ou le mode « Battle royale » où les joueurs s’affrontent et qui est gratuit. C’est ce dernier qui est à l’origine du succès phénoménal de ce jeu.

Le principe du jeu est simple : 100 joueurs connectés dans la même enceinte virtuelle s’entretuent pour rester les derniers à survivre. A la fin, il ne doit en rester qu’un. Et quand ils ne se battent pas, les joueurs ramassent des objets (bois, briques…) pour fabriquer des abris de survie.

Au fur et à mesure du jeu, l’arène de combat rétrécit pour forcer les derniers survivants à s’affronter. Les graphismes et le ton fun du jeu contribue certainement aussi à son succès. Une petite danse, bien connue des utilisateurs, permet de fêter sa victoire en narguant son adversaire.

Maxime Privé