Devenu une institution dans la ville de Toulouse, le Forom des langues (et non forum)  se tient chaque année depuis 1992, le dernier dimanche du mois de mai, à l’initiative du Carrefour culturel Arnaud Bernard. C’est l’occasion pour tous les publics de pouvoir découvrir de nombreuses associations culturelles et linguistiques présentes dans la ville et la région. Le pluralisme est un des principes fondateurs de la manifestation où sont représentées plus d’une centaine de langues de toutes régions et continents. Le Forom pose en théorie l’égalité de fait de toutes les langues du Monde.

La manifestation se tiendra le dimanche 27 mai 2018 à partir de 12h sur la place du Capitole. Sous divers chapiteaux, seront proposées différentes activités (initiations, animations, expositions, calligraphies, chants…). Pour plus d’informations, le public à la possibilité de s’adresser directement aux associations.

Chaque année, à côté des stands, est organisé un débat autour d’une question. Cette année il sera articulé autour de la question « Chaque langue porte-t-elle en soi une vision du monde spécifique ? ». Au cours de ce débat, intervenants et public auront l’occasion d’échanger. Le débat aura lieu à partir de 15h15.

Venez nombreux découvrir des langues aussi diverses les unes que les autres : occitan, berbère, hindi, espéranto, russe, LSF…
Entrée libre et gratuite.