Focus sur « Un cœur pour la Paix »

image_13549798962631354979900

Invité à l’Assemblée nationale par l’Association Française des Collaborateurs Parlementaires et l’Ambassade d’Israël en France à la conférence « La médecine, un moyen de renouer les fils du dialogue entre israéliens et palestiniens» avec le Docteur Muriel Haim, Médecin et Présidente de l’association “Un Cœur pour la Paix” en présence de M. Marc ATTALI, Ministre plénipotentiaire près l’Ambassade d’Israël à Paris.

J’ai découvert une belle ONG qui permet de créer des liens entre israéliens et palestiniens sur des questions de santé. Elle prend en charge, gratuitement, des enfants palestiniens atteints de malformation cardiaque au sein de l’hôpital israélien « Hadassah » situé à Jérusalem.

reinLes équipes chirurgicales sont mixtes ; parlant plus de 5 langues et provenant de territoires et de cultures différentes. Elles forment des médecins palestiniens notamment aux techniques opératoires et médicales.

Il existe des groupes de paroles entre les mères palestiniennes et israéliennes afin de comprendre d’où viennent ces maladies congénitales, comment les dépister et les solutionner. Les interventions ont un taux de réussite de plus de 90% et plus de 630 enfants sont soignés depuis 2005.

Enfin, cette association « Un cœur pour la Paix » a besoin de dons pour financer ses actions humanitaires. Vous pouvez aller sur leur site internet : www.uncoeurpourlapaix.org.