Focus sur le « Foot fait son cinéma »

indexCet événement est un mélange entre le football et la culture. Qui a dit que c’était incompatible ? Ce 3ème festival a l’ambition de nous le montrer du 9 au 15 juin pendant l’Euro 2016 le tout dans la ville d’Aubervilliers (Seine Saint Denis).

Bon nombre de nos concitoyens ne pourront avoir accès aux stades notamment le Stade de France (Saint-Denis) ni aux fanzones.

Vous aurez accès à des courts métrages, des projections de matchs de l’Euro, un tournoi de foot, des rencontres, des repas, des jeux, des documentaires et des fictions (cf. le programme : www.facebook.com/footfaitsoncinema).

Également, ce dimanche 12, nous avons un match de gala du Cinéma Football Club où il y aura des acteurs et célébrités comme Booder, Fatsah Bouyahmed, Karim Belkhedra et des joueurs comme Antar Yahia ou Karim Ziani.

Enfin, vous  pourrez aller au finish inédit le 15 juin au Théâtre national de La Commune à Aubervilliers avec la projection du documentaire « Football et immigration: 100 ans d’histoire commune » réalisé par Eric Cantona et Gilles Perez suivie de la diffusion du match France-Albanie.