Salut les Geeks !

 

Suite au troisième épisode de Syndrome 42 sur la série, nous revenons faire un zoom sur ce début de série et nos attentes pour la saison 2 qui est d’or et déjà arrivée sur les écrans américains depuis le 6 octobre.

Comme vous le savez peut-être, en France la saison 1 vient de se clôturer sur TF1 avec 2 épisodes qui ont mis les fans en halène.

Élisa et moi, nous vous avons concocté une critique.

Quand Laura a découvert Flash, deux épisodes étaient déjà sortis. On est tout de suite attiré par le scénario d’un super héros qui tombe dans le coma et se réveille avec des supers pouvoirs. Élisa a commencé à regarder un peu pour tester, c’est pas son genre de série habituellement, mais elle a vite été prise dans l’intrigue de l’homme en jaune (revers ou négatif de Flash) etc..Reverse-Flash-harrison-wells

Certains aimeront l’ambiance bon enfant qui fait Smallville, d’autres non. Certaines fans seront intéressées par le potentiel couple Flash/Iris.

the-flash-1x23-Barry-Season-Finale

 

Nos épisodes préférés?

 

 

 

On aime particulièrement les trois derniers épisodes de la saison 1. C’est dynamique, riche et ça regroupe toutes les grandes lignes de la série. On est à fond dedans et on a envie de connaitre la suite de cette « non fin » puisque le scénario nous laisse dans le suspens.

 

Ce qui peut être décevant c’est le fait que dans Flash, rien ne se passe jamais comme prévu. Par exemple, Flash veut faire sortir son père de prison en retrouvant l’homme en jaune, mais finalement à la fin de la saison 1, on ne sait toujours pas si Henry sera libéré et si Iris et Barry finiront ensemble…

Dans certains épisodes le rythme est trop rapide, on à même pas le temps de comprendre le rôle du méchant (ou méta-humain) qu’ils l’ont déjà éliminé.

xbopip3yqegamgdfykqz

Malgré ces points négatifs il y a un bon jeu d’acteur. Grant Gustin est parfait dans le rôle de Flash et ne fait pas défaut au comics. On s’attache aux personnages, ce qui fait qu’on est de plus en plus dans l’histoire, même si certains seront d’accord pour dire que des figures comme celles de Fire Storm ou Eddy ne servent à rien.

C’est une série pleines de rebondissements, on a toujours hate de voir la suite car on est jamais totalement satisfait de la situation des personnages. C’est aussi un moyen de nous mettre à la place de Barry pour nous faire imaginer son ressentit.

2015-01-28-flash-cisco-caitlinNos personnages préférés? On vous dira Cisco parce que c’est un personnage drôle et attachant qui apporte son intelligence et son humour à la série.  On aime aussi Caitlin, elle est belle, vive d’esprit et beaucoup de filles pourront s’identifier à elle dans le sens ou elle a perdu Ronnie, ce qui évoque la perte d’un être cher. On peut facilement la comprendre, et on admire sa force à surmonter cette épreuve en continuant sa vie malgré tout.  Le capitaine glaçon, bien que méta humain, est également assez apprécié pour son sarcasme, et ses attaques d’armes peu ordinaires!content_pic

s-l1000

 

On vous parle aussi de l’interaction de Flash avec la série Arrow…on peut se demander si ça donne un plus à la série? Oui dans le sens où Arrow est une série qui plait au public. On a envie d’aller retrouver les personnages d’Arrow dans la série Flash.

 

Tout ça pour dire que même si ce n’est peut être pas la série du siècle, elle a du charme, les scènes d’actions quoi que trop rapides, sont super bien faites et nous donnent envie d’en découvrir plus sur les capacités de Flash.

De la part de la saison 2 on peut espérer avoir plus de développement au niveau des épisodes, car certains sont plats, et des scènes d’action plus longues. En effet, beaucoup de fans observeront que dans la série on retrouve toujours le même schéma de fonctionnement, ce qui peut être lassant. Pour les fans qui connaissent le comics, l’attente se fera d’autant plus car dans la saison 1 certaines choses sont passées à la trappe. On espère voir des personnages clés au comics tel que Jay Garrics ou Grodd.

Laura.V et Elisa.G