Cette année, pour sa huitième étape, le Tour de France s’arrête à Amiens. A cette occasion, la ville modifie son programme pour la Fête nationale, et prévoit aussi son lot de surprises…

Parlons déjà de ce qui ne change pas par rapport aux années précédentes : les festivités auront à nouveau lieu sur deux jours, du Vendredi 13 au Samedi 14. Comme chaque 13 Juillet, un bal musette se déroulera dans l’après-midi. Le 14, après une surprise visuelle prévue sur la Tour Perret à 15h45, des groupes locaux se succéderont devant l’hôtel de ville jusqu’à 20h. Ces groupes permettront aux touristes du Tour de France de découvrir les talents musicaux de la ville. De 20h à 22h, vous pourrez assister à un concert hommage de Johnny Hallyday, puis le traditionnel feu d’artifice, cette fois-ci inspiré du Tour de France, illuminera le ciel du Parc Saint-Pierre à 23h pendant une bonne vingtaine de minutes.

Ce qui change maintenant ! Tout d’abord, la cérémonie officielle de la fête nationale, d’habitude prévue le jour J, sera déplacée au 13 Juillet à 9h30 en raison du passage du Tour de France le Vendredi au Boulevard Alsace Lorraine. Annoncée pour l’après-midi, l’arrivée des cyclistes constitue le clou de la fête nationale d’Amiens.

Le Tour de France est une aubaine pour Amiens qui a l’occasion de mettre en valeur sa culture et sa créativité. Si vous ne connaissez pas bien la ville, cette fête nationale est une bonne façon de la découvrir sous son meilleur jour !

Sources : https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/tour-de-france-2018-a-amiens-les-animations-autour-du-14-juillet-1530042678

http://www.amiens-tourisme.com/accueil/toute_l_actu/les_animations_autour_du_14_juillet_a_amiens#.W0MzstIzbIU