Le Festival de la guitare, siégeant à Issoudun (Indre) va cette année accueillir son 29e festival ; une occasion de se rassembler pour tous les fans de guitare.

Ce sont les 2, 3 et 4 novembre 2017 qu’ont choisi les organisateurs bénévoles du festival de la guitare. Ce rendez-vous permettra à tous les fans de guitare de se rencontrer, d’échanger et d’écouter acoustique, Jazz, Classique, Rock, Blues, Folk, etc. Le festival est accueilli dans le centre des congrès de la ville d’Issoudun, dans le Centre, où ont le plaisir de se retrouver amateurs et professionnels.
C’est cette ville qu’a choisi Marcel Dadi en 1989 ; pour son accessibilité facile, puisqu’elle se situe au centre de la France. Si l’événement était censé voyager de ville en ville, Issoudun a su montrer son intérêt pour celui-ci, qui ne cesse de s’affiner ; et est soutenu par l’association locale « Issoudun, Capitale de la Guitare ».

Des professionnels se déplacent pour l’occasion. Bien sur, ils proposent des concerts acoustiques, mais aussi des stages, des « Master-class », où les musiciens expliquent leur parcours, leurs techniques, etc ; et le «salon de la lutherie», événement incontournable du Festival Guitare, où des exposants viennent présenter et proposer leur création de matériel.
Ayant conscience de la taille de la ville, le festival propose un hébergement dans la pension du lycée polyvalent Balzac-D’Alembert.
3 jours intensifs qui permettent aux fans de guitare de vivre à fond leur passion, dans le partage, la rencontre, la convivialité et la découverte.
Durant cet événement, nombreux sont les habitués qui reviennent chaque année, grâce à l’ambiance chaleureuse qui réunit ces guitaristes. Des jeunes talents sont également là, dans le but de faire découvrir leur musique.

Pour plus de renseignements, et pour consulter la programmation, rendez-vous ici : http://www.issoudun-guitare.com/