Entretien avec une bloggeuse lilloise

Cam Smet et son blog feel good

 

Salut Camille, comment vas tu aujourd’hui ? Qui es-tu et quelles ont été tes motivations pour ouvrir un blog ? Fais-tu des études en lien avec le milieu du blogging ?

 

Hey Léa, je vais très bien et toi ?

Je m’appelle Cam Smet de mon pseudo, je suis une minie femme qui a de l’ambition! J’ai 20 ans et novice dans le milieu du blogging! D’ailleurs, cela fait longtemps que j’ai voulu ouvrir un blog afin d’y raconter ma vie! A l’époque déjà c’était la mode de “skyblog” et touuuuuutes mes copines en avaient un, mes parents ne voulaient pas à cause des insécurités d’internet, alors j’ai était frustrée et je ne me suis jamais lancée, jusqu’à maintenant ! Je ne fais aucune étude dans ce milieu, c’est totalement spontané! Ce projet est purement une ambition personnelle, un rêve de petite fille qui voit le jour, alors imagine l’enthousiasme que j’éprouve depuis son ouverture !

 

D’où viennent tes inspirations ? Pourquoi as-tu lancé ton Blog cette année, avais tu eu l’idée avant ? Est ce que tes proches t’ont soutenu ?

Mes inspirations sont diverses et assez aléatoires ! Disons que j’évoque avant tout des sujets qui m’inspire, voilà pourquoi j’ai récemment totalement remanié mon blog d’ailleurs. Je vais te donner un exemple par rapport à l’un de mes articles, en particulier celui qui parle du style “Hygge”, cet article m’a été inspiré car ma chambre elle-même est dans ce style.

Ensuite, j’ai lancé mon blog cette année car je me suis dit “c’est maintenant ou jamais”. Je sors d’un bac littéraire, actuellement, je passe en deuxième année d’Histoire sur Lille. Je me suis dit que mon temps libre de la fac allait me permettre, plus qu’au lycée, de développer mon projet. Quel est mon projet d’ailleurs ? Je souhaite tout simplement pouvoir partager mes découvertes diverses et raconter des petits détails de la vie quotidienne.

 

Comment se passe la rédaction des articles ? Tu te définis comme blogueuse plus size, penses tu qu’il est important d’avoir plus de représentation de tous les corps ?

La rédaction en elle-même me prend d’une journée à une semaine pour les plus durs. Mais toute la recherche derrière me prend plusieurs semaines, c’est très looong! Oui totalement ! Je suis plus size et j’en suis fière, mes idoles sont Ashley Graham ou encore Demi Lovato, des personnes qui n’ont pas honte d’avoir un ou deux “bourrelets” quand elles sont assises. Pour moi, il est évident que le monde ne montre pas assez de corps différents. Nous sommes tous uniques et une infime partie de la population est aussi mince que celles des magazines! Ils faut se méfier des représentations des corps, car mêmes les mannequins plus size sont modifiées et idéalisées de nos jours, on enlève la cellulites, les vergetures… Tu vois, Léa en t’expliquant tout cela, j’ai l’impression que la femme telle qu’elle est aujourd’hui est conditionnée à être parfaite, or l’imperfection fait parfois son charme. 😉

 

Est ce que tu arrives à tout concilier entre les études et le blog ? Qu’imagines tu pour l’avenir de ton Blog ?

Alors, sans te mentir, ce n’est pas aussi simple que je ne le pensais… Mais mes études me passionnent et mon blog également. Je ne me vois pas retourner en arrière et vivre sans l’un des deux. C’est difficile, et par conséquent je ne suis pas toujours régulière dans mes publications. Mais cela ne fait que quelques mois alors par la suite nous verrons bien!

L’avenir de mon blog ? Je n’y ai pas réfléchi réellement mais j’aimerai de tout coeur me faire connaître et aider les lecteurs.

lien vers son blog :  camilledesmet59.wixsite.com/lesbonsplansdecam

lien vers son intagram : https://www.instagram.com/cam.smet/?hl=fr

 

Merci à Camille pour son témoignage.