A tout juste 16ans, cette jeune artiste féminine vient apporter de la nouveauté à la Trapsoul et au monde du RnB. A l’occasion de son tout nouveau clip « El Fuego« , NewVo est allé à la rencontre de Lowdjie afin d’entrer dans son univers et vous le faire découvrir!

Depuis quand as-tu commencé la musique? Et a quel âge as-tu écris ton premier texte?
J’écris depuis que j’ai 15ans, donc l’année dernière et je fais de la musique depuis Mars 2016.

Tu as une voix assez soul/RnB, quelles ont été tes sources d’inspiration en grandissant et celles qui t’inspirent en ce moment?
Mes influences étant jeune étaient Boyz To Men, Steevie Wonder, Nora Jones, vraiment les sons de l’époque 90s/2000 Soul et RnB et le Gospel. En ce moment je berce ma vibe avec Disiz, Nov, Luidji et en artistes US Jhené Aïko et Miguel.

Pour un titre, tu procèdes directement à l’écriture des paroles ou les idées te viennent suite à l’écoute d’une instru?
Non moi je suis une fan de prod. En fonction du mood de la prod c’est là que j’écris l’histoire de ma musique.

Ensuite concernant la réalisation d’un de tes clip, comment t’y prends-tu?
Les idées viennent totalement de moi mais je suis aussi beaucoup à l’écoute de ce que me propose le réalisateur. Je travaille avec Sekou en ce moment. Je lui ai proposé mes idées, il a tout de suite compris ce que je voulais sans même broncher car on avait directement cette connexion.

Dans le titre « Amber Rose » tu parles de cette tendance du fameux fessier à Amber Rose tant convoité par les hommes ou encore dans « Nudes » tu dis qu’envoyer des nudes devient banal.
La musique est-elle un moyen pour toi de mettre un point sur ce que tu remarques autour de toi?
Exactement, la musique est pour moi un moyen de « crier » mais pas que, je veux que les gens se rendent compte de la vie qui nous entoure, des choses importantes. Je m’inspire aussi de ma vie et de celle de mes proches. Ma devise : garder les pieds sur terre pour te sauver ensuite sauver le monde. Si tout le monde s’y met on peut produire quelque chose de constructif.

Pourrais-tu nous parler de tes prochains projets?
Alors pour l’instant faire des mixtapes/EP ne m’intéresse pas trop. Je suis encore en expérimentation. Je tiens a me découvrir moi-même pour ensuite que vous me découvriez. Sinon je compte faire un max de clips et de chansons autant de chansons douces que de chansons dynamiques.