En ces temps où l’on nous bassine à la fois de publicités représentant des corps sveltes et des burgers bien gras, il semble parfois compliqué d’allier plaisir gustatif et diététique. Voici deux jeunes marques alsaciennes qui tentent de régler cette problématique en nous proposant des boissons biologiques au goût travaillé.

 

« Ekwého, l’évasion fruitée »

 

Image via https://www.facebook.com/Ekweho/?fref=ts

A mi-chemin entre le jus de fruit et le sirop, ces ‘’eaux fruitées’’ désaltérantes raviront vos gosiers lors des fortes chaleurs estivales. La marque, lancée par Jérôme et Tristan (deux beaux-frères), est encore toute jeune : c’est en mars 2017 que les premières bouteilles furent produites. Le nom très exotique de la marque est basé sur le terme ‘’ekwe’’, qui serait une racine très ancienne du mot création. Les fruits sont issus de l’agriculture biologique et d’origine française.

Pour l’instant, les intéressés pourront se délecter de deux parfums : kiwi – pomme – citron vert ou framboise – mûre – menthe. Les bouteilles sont disponibles à Strasbourg et Paris, et vous trouverez ici tous les points de ventes (la plupart en restaurant et bar pour l’instant). Pour avoir eu l’occasion de les goûter, les associations des différents fruits résultent en des parfums très agréables en bouche, très rafraîchissants de surcroît.

 

Site officiel de la marque : http://ekweho.fr/

 

« Kyo Kombucha, le thé pétillant de vie »

 

Kyo Kombucha est une boisson à base de thé (vert ou noir) fermenté, préparée selon une recette mongolienne vieille de plus de 2000 ans et regorge de vertus pour le corps (favorise la digestion, dépurative, revitalisante…)

Photo par Mathilde SOSSON

La fermentation est un long processus rendu possible grâce à de multiples bactéries et levure qui, saupoudrées de sucre, donnent naissance à un champignon qui va transformer tout ce petit monde en une boisson au goût pétillant qui fait plaisir aux papilles. Elle est ensuite aromatisée. Pour l’instant, la marque propose deux parfums : une boisson au gingembre et une autre à la menthe. Mais deux nouveaux goûts les rejoindront bientôt afin de faire plaisir au plus de monde possible. Les bouteilles arborent un design coloré et travaillé qui attire l’œil. Il est possible de commander des bouteilles sur internet (par lot de 3, 6, 12, 24 ou 48 si ça vous chante), de les retirer gratuitement directement à la brasserie ou de se les faire livrer à domicile. Vous pouvez également les trouver dans divers points de restauration et supermarchés à Strasbourg.

C’est une boisson qui ne contient aucun gluten ni produit d’origine animale

Site officiel de la marque : https://www.kyokombucha.com/