Découverts au festival Aluna Festival qui se déroulait le 16 et 17 juin à Ruoms (bled pommé mais non moins magnifique au-dessus des gorges de l’Ardèche), il fallait que je vous parle de ces deux mecs qui ont fait chiller la scène électro de ce festival le temps d’un soir…

Bon-Entendeur, ce sont à la base trois jeunes youtubeurs Aixois qui se sont fait connaître sur la toile il y a maintenant 3 ans en y postant des mixtapes aussi originales que poétiques.

Le concept est pourtant simple : mixer sur des musiques de tout style mais bien choisies,  et mélanger le tout pour en faire une mixtape mensuelle et groovie.

Le côté insolite, c’est qu’elles sont toujours ouvertes par des monologues de personnalités françaises ou francophones qui ont marqué notre culture. En passant de Brel à Chirac, de Jean Dujardin à Brigitte Bardot. Une façon de mettre le made in France à l’honneur, tout ça en l’enveloppant d’un nappage électronique actuel et entraînant.

Adeptes du spoken word – littéralement mot-parlés – donnant une force poétique aux monologues souvent engagés et profonds, c’est ainsi que ces jeunes DJs séduisent de plus en plus…et surfent aujourd’hui sur la nouvelle vague de la french touch électro.

A vos transats et…à Bon-Entendeur !

Pour en écouter encore plus :

www.facebook.com/bonentendeurmusic

www.youtube.com/channel/UCtyBJBDL8dTRWJW_4gpttiA

www.soundcloud.com/bon-entendeur