Qui n’as jamais vu de vidéo de mariage si prenante qu’elles nous font rêver ? Je vais vous présenter un talentueux vidéaste issue de Mulhouse connue pour ses vidéos de qualités et distinguées.

 

Nous allons commencer par la présentation ?  

Bonjour, je m’appelle Sita Wague j’ai 26 ans et j’habite à Mulhouse. Je suis vidéaste et auto-entrepreneur.

 

Comment t’es-tu lancé dans la vidéo ?

Pendant les périodes scolaires le centre socio-culturel proposait des activités et il y avait un ZikBus. C’est un bus qui se transforme en studio, il y avait le matériel adéquat tels que plusieurs postes d’ordinateur pour produire des instruments.

J’ai toujours été une personne de créative et intéresser par la sonorité, instrumental et vidéo. La vidéo m’intéressait mais je ne m’y connaissais pas, jusqu’au jour où le Zikbus proposais des formations vidéo en 2009. C’est durant cette période que j’ai eu un vrai coup de cœur pour la vidéo.

 

Quand est-ce que tout à commencer ?

Le club de boxe du centre socioculturel devait se rendre à New York pour rencontrer et visiter les autres clubs de boxes, visiter les lieux mythiques. Ils m’ont sollicité afin que je parte avec eux et produise un reportage vidéo qui par la suite passera au Cinéma « Palace » de Mulhouse.

Je produisais également pour le groupe « Section Lyrical Cland » des clips. J’ai également prêté ma caméra à un ami une après-midi, ont c’est filmer dans la voiture entrain de rigoler et se faire des blagues, ont à poster les vidéos sur Youtube ça a cartonné.  J’ai poster une vidéo de mariage qui à fait fureur, elle a été partager à plusieurs reprises et commenter par plusieurs personnes.

C’est à partir de ce moment là que j’ai été reconnu et que mon nom c’est fait.  Ensuite c’est ma curiosité et la passion qui m’as permis de continuer dans ce domaine.

 

Ton parcours scolaire est-il en coordination avec ton milieu professionnel ?  

Vraiment pas, je suis issue de SEGPA, j’ai ensuite fait un CAP et BAC PRO dans le domaine de l’électricité. J’ai ensuite travaillé en tant qu’électricien. La vidéo était présente dans ma vie mais uniquement en tant que passion pendant mon temps libre. Je faisais mon projet en parallèle de mon emploi.

 

Aujourd’hui tu es reconnu pour ton professionnalisme dans le milieu de l’évènementiel. Peux-tu nous raconter un de tes meilleurs souvenir et meilleures performances.  

J’ai énormément de bon souvenir mais si je devais en choisir un seul, se serait New York c’est là-bas où tout à commencer. C’était mon premier voyage hors de France, avec en plus un gros challenge derrière puisque je n’avais jamais réalisé de reportages. C’était d’ailleurs assez compliqué car je ne savais pas quoi filmer exactement ça me mettait encore plus en pression et rendais mon travail encore plus motivant.

 

Au niveau des vidéos j’ai pu en voir certaines et c’est vrai que tu te distingues des autres, comment ?

Il est vrai que j’ai un style de vidéo diffèrent, j’aime faire des montages vidéo doux et dynamique à la fois. Je dispose également d’un drone ce qui me permet aussi d’ajouter de nouvelle prise de vue et d’amener de la nouveauté. Je réalise différent type de vidéo tel que les vidéos de mariage, les courts métrages, les vidéos d’entreprise, reportages…

 

Tu et un exemple de réussite, quels conseils donnerais-tu aux jeunes qui ne vont pas au bout de leur rêve ?  

Quel que soit le projet tout le monde a peur de se lancer. Mais si toi-même tu n’essaie pas et ne va pas au bout de ton projet qui va le faire pour toi ?  Il faut traverser sa peur, rester concentrer sur son projet en restant sérieux serviable et surtout humble.

 

Retrouvez-le sur ces réseaux sociaux pour plus d’actualités :
Facebook : Page Dopss
Instagram : dopssofficiel
Snapchat : dopssofficiel

Site Internet officiel en cliquant ici