Salut les geeks,

Cette semaine, je vais vous parler du gros film science fiction du moment au 4 millions de fans, j’ai nommé Hunger Games je rigole, j’ai nommée Divergente 3 : au delà du mur. Bon effectivement on attendait tous de savoir ce qu’il y avait derrière ce mur mais on pensait pas que cela aurait autant d’impact (en gros pas beaucoup, juste de grosses remise en question)

Car quand on a vue le deuxième film c’est toute l’humanité qui a été remise en question! Pour résumer ce qui s’est passé quand nous avons quitter Trish et Quatre :

Après que Janine ait trouvé la boîte des fondateurs, elle fit du chantage à Trish pour qu’elle vienne ouvrir la boite (car seul un véritable divergent peut y arriver). Trish, n’acceptant pas d’avoir tant de morts sur la conscience, se rendit seule chez les Érudits pour accéder à la requête de Jeanine. Sous la contrainte, elle réalisa une série de tests, un pour chaque faction afin d’ouvrir le messages des fondateurs. La première fois ayant échouée, elle décédera mais ce sera sans compter sur l’intervention Quatre et de son frère qui lui avait administré un sérum simulant la mort. Elle se réveilla mais au moment de fuir elle réalisa le véritable but de la boîte et retourna dans la simulation. Après avoir réussi, la boîte délivra un message des fondateurs leur apprenant que la ville et le système des factions était un test qui servait à savoir s’ils pouvaient retrouver un sens humain et qu’il y auraient des survivants hors de la clôture. A partir de là, Janine fut emprisonnée puis tuée, les portes de la clôture s’ouvrirent et Trish et les autres partirent au delà du mur.

On retrouve alors Trish et Quatre prêt à tout pour passer le mur, malgré les interdictions d’Evelyn et là on est pas déçu car on retrouve la force de caractère et la volonté de fer de Trish à decouvrir qui sont ces autres personnes qui les surveillent depuis leur naissance de l’autre côté du mur; enfin par pour longtemps car comparé au livre, dans le film Trish devient un veritable mouton dans ce troisieme volet, elle fait betement confiance a David. heureusement on a la touche d’humour avec James qui s’incruste quand il veut XD

une fois le film lancé on est propulser a 200 km/heure de course poursuite et franchement c’est un régal, on a le droit a de belle scènes d’actions dans un monde désertique fait de tranchées où il pleut du sang (tout va bien XD )  

Après ça, on a enfin des explications (quoi que brèves) concernant ces personnes et je suis moi-même tomber sur le Q mais j’admets qu’à partir de là je me suis un peu ennuyée car il y avait des rencontres entre Trish et David et ça parlait encore et encore ! Heureusement et j’ai beaucoup plus appréciée car c’est fidèle au livre, que l’on voit à coté de cela ce qu’Evelyn prévoit de faire après le départ de son fils et elle rend responsable Johanna en lui déclarant la guerre. Ca part en live, tout le monde se fait péter la tronche  et cela rend dynamique le film ! Après le point faible c’est la durée des scènes d’action, les séquences musclées ne sont ni assez nombreuses ni assez palpitantes et en même temps on a envie de dire à Trish pendant tout le film « MAIS BOUGE TOI REVE TOI ! TU VOIS PAS QUE C’EST DU FAUX CASSE TOI! » C’est là qu’on arrive à la scène tant attendu ou Quatre, après avoir bastonné tout le monde, trouve Trish et on a le droit a une séquence explosive dans les airs ! J’ai adorée retrouver toute cette rage que Trish a en elle !

En tout cas on est tellement content de retrouver le charismatique Quatre et Trish aussi malgré que son rôle dans ce troisième film m’est un peu déçu. Je vous conseille malgré tout d’aller le voir il reste un bon film, je vous laisse avec la bande annonce qui met l’eau à la bouche.