Disneyland Paris, l’un des parcs les plus visités qui fut construit en 1994 regorge de petits détails qui échappent bien souvent aux visiteurs qui ne prennent pas le temps de regarder autour d’eux. Voici donc une petite liste de ces petits détails et lieux cachés, et si vous avez le temps allez les voir par vous-même !

Des multiples effets sonores à travers tout le grand parc

Image associée

Dans le parc principal, divers effets sonores ont été placés, notamment à Main Street, plus précisément Market Street, où se situe une maison près d’un marchand de glace où vous pouvez entendre un cours de piano. Dans le même coin il y a une teinturerie chinoise où un grand vacarme retentit. Vous entendrez un cour de danse à Flower Street. On peut même entendre quelqu’un se brosser les dents au-dessus du restaurant Vitoria’s Home Style Cooking! Dans le cimetière qui jouxte le manoir différents bruits résonnent, notamment si l’on tend l’oreille près de la tombe en marbre où l’on écoute des battements de cœur. À Frontierland se trouve un puit en face du restaurant Cowboy Cookout Barbecue où l’on entend des coups de pioches d’ouvriers travaillant dans la mine. De même, dans la boutique New Century Notion se trouve un téléphone : décrochez-le et il se pourrait que vous surpreniez une conversation entre les habitants!

 

Les détails plus ou moins cachés du parc

Image associée

Ce dragon a peut-être échappé à vos yeux malgré ses 24 mètres de long et ses 2,5 tonnes ? Il se trouve sous le château! Toujours au château, vous pouvez voir un vitrail qui est tantôt un bouton de rose, tantôt deux colombes entrelacées. Il y a aussi un vitrail représentant Aurore endormie. Avez-vous photographié les gardes du château avec votre flash ? Vous les verrez avec des costumes rose et bleu (toujours cette vieille bataille entre le rose et le bleu pour les vêtements? (cf La Belle Au Bois Dormant)). Le corbeau aussi est à prendre en photo avec le flash ! Ses yeux deviendront rouges.

Un rocher peut également vous faire glisser puisqu’il bascule lorsque vous vous asseyez dessus à Adventureland entre Adventure Island et la Cabane de Robinson. Restez du côté de la Cabane de Robinson, à l’entrée se trouve l’ancre du voilier échoué derrière l’arbre.                                                                                                                                   Si vous passez par la maison hanté le soir, vous pourriez apercevoir la mariée à la fenêtre du deuxième étage. Le fantôme est également visible à la porte de sortie du manoir !                                                                                        Toujours à Adventureland, au restaurant Le Chalet de la Marionnette, vous pourrez voir la cage où Stromboli a enfermé Pinocchio.

Dans la file de la maison hantée, scrutez le sol, vous y verrez une bague de fiançailles, appartenant à la mariée elle-même. Avez-vous fait l’attraction Pirates des Caraïbes ? Vous y avez donc vu un vrai squelette ! Le seul vrai squelette de tout le parc se situe là-bas!

Image associée   Image associée

Les petits trucs bons à savoir pour la prochaine fois!

Si lors de prochaine virée à Disneyland vous croisez Woody et Jessie, amusez vous à crier « Andy arrive! » et vous pourrez voir les personnages tombés et jouer les jouets, comme dans le film ! Votre copine vous a sorti du lit en vitesse sans que vous n’ayez le temps de faire votre barbe ? Aucun soucis, un barbier se trouve à Disneyland! Pourquoi me direz-vous ? Parce que le père de Walt était barbier. Mais pour le rendez-vous je rigole, il faut attendre des mois avant d’être pris! Vous voulez une photo avec Mickey? Alors soyez au rendez-vous lors de ses passages, puisqu’il n’y a qu’un seul et unique Mickey dans tout le parc afin de faire croire aux enfants que Mickey existe et est unique (pas comme le père noël!).

Dans l’attraction Alice Curious Labyrinth, lorsque vous arrivez au dodo et ses amis après avoir passé Absolem, faites tourner le rocher où est perché le dodo, il ira à contresens!

 

Bref Disney regorge de secrets, de lieux cachés, et ne manque jamais d’imagination pour surprendre les plus petits mais aussi les plus grands!