L’Australie est une destination qui fait rêver la plus part d’entre nous, mais nous ne sommes pas si nombreux à effectivement nous y rendre.

Fabien Sigrist, étudiant à l’Université de Strasbourg, a pris son courage à deux mains, et s’y est rendu, seul, dans le cadre d’un voyage linguistique durant 2 mois. Il décrit ce voyage comme « la plus belle et riche expérience qui lui ait été donné de vivre ».

Le fait de partir seul était un choix, étonnant pour certains, mais il l’explique : « j’avais besoin de partir seul, tout d’abord pour pouvoir me couper du quotidien, mais également car partir seul m’a obligé à sortir de ma zone de confort, à devoir aller vers les gens. De plus, le but de ce voyage était d’apprendre la langue, partir avec une personne de mon entourage m’aurait permis de parler Français, en partant seul, j’étais obliger de parler anglais du matin au soir »

 

Il nous confie qu’il est parti à Sydney, où il vivait dans une maison partageé avec des personnes venant des quatre coins du monde.

« Je vivais avec des gens qui étaient dans mon école, un Coréen, un Mexicain, un Taïwanais, et un Colombien, autant dire que pour communiquer entre nous, l’anglais était la seule solution. »

Il apprenait l’anglais tous les jours jusqu’à 14h à l’école ELC, dans laquelle il a pu rencontrer des personnes de toutes nationalités « Le partage culturel est incroyable, et j’ai pu me faire de vrais amis avec qui je suis toujours en contact, même si le décalage horaire complique les choses. »

Fabien présente Sydney comme une ville remplie de building et où la vie est chère, mais également, et surtout, remplie de parcs plus beaux les uns que les autres contenant des artistes de rues, et où les sortis nocturnes finissent toujours avec de nouvelles rencontres avec des personnes originaires de chaque extrémités du globe.

 

Il y a également des coins de paradis tout autour de la ville tel que : Bondi, Coogee Beach, Manly, 8 pool, Morisset park et tant d’autres.