Cette semaine dans la rubrique mode je tenais particulièrement à partager avec vous une découverte assez surprenante…
Et c’est Danny de « Bien plus fort que du sport » qui a eu la chance de rencontrer un individu dans le métro portant des « barefoot » ou « pieds nus » en français. Non non ce n’est pas une blague, ce sont bien de nouvelles chaussures arrivées assez récemment en France et pour la plupart les réactions face à ce concept délirant sont partagées.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Plus concrètement, c’est Adidas qui a eu l’idée de lancer ce nouveau modèle inspiré de Five Vinger de Vibram, la première marque à avoir lancé ce concept de base.
Ces chaussures prennent la forme du pied exactement comme un gant autour d’une main de sorte à ce que chaque orteil aie sa place, ainsi cela vous procure une sensation beaucoup plus naturelle et confortable.
Elles sont vraiment plus légères qu’une chaussure classique et offre un contact du pied avec le sol complètement différent. En effet lorsque vous marchez nus pieds la zone de contact avec le sol est à l’avant du pied, il en est de même avec les « barefoot » ce qui évite le choc au niveau du talon.
Vous pouvez les trouver dans les magasins de sport ou sur internet dans des styles assez diversifiés du plus simple au plus colorés pour une valeur d’environ 100e en moyenne (eh oui quand même).image

image

 

Alors ces sortes de baskets sont très confortables certe, mais quand on demande aux gens ce qu’ils en pensent ils vous répondent tous sans hésitation que c’est horriblement moche et peu esthétique et on partage ce point de vue!
Il s’agit quand même avant tout de chaussures destinés aux sportifs pour avoir l’avantage par exemple d’avoir l’impression de courir pieds nus.
Mais comme Danny a pu le voir certain commencent apparemment a porter ce genre d’article en ville. Pour l’instant on trouve tous ce design à vomir mais dans quelques mois elles deviendront peut-être une grande mode qui sait?
Affaire à suivre donc…

Voilà pour cet info assez fun de la semaine en espérant vous avoir fait rire après l’effet de surprise!