Après s’être fait remarquer par des premières parties et des clips via sa chaîne YouTube, on découvre aujourd’hui Denfima en tant que lauréat du tremplin Imagine international 2017.

Le tremplin Imagine est un concours musical qui permet de mettre en avant de jeunes groupes et artistes ayant entre 13 et 21 ans, en France il y a 6 régions qui l’organisent et notamment la région Occitanie dont Denfima a remporté le titre en 2016. Le jeune rappeur a ensuite disputé et gagné la finale à Paris ce qui l’a conduit le weekend dernier jusqu’à Maastricht, concours international, pour représenter la France.

Et depuis que le concours existe c’est la première fois que la victoire est française !

Denfima est entouré de deux beatmakers, Jack Mallet et Dr. Chill, qui font les prods sur lesquelles on retrouve des sonorités variées telles que du jazz, du hip hop ou bien de l’électro.

L’artiste se démarque des autres rappeurs grâce à son humour et revendique le côté divertissant caractéristique de ses clips. Par ailleurs, il ne veut pas s’enfermer dans un style préfabriqué et crée donc le sien : un rap d’anti-héros.

« Ce « rap anti-héros » c’est juste ma vie mais ça pourrait être celle de tout le monde. On est tous un peu anti-héros à notre échelle. C’est un peu une manière d’exposer ces ambiguïtés. »

On lui souhaite que la victoire lui offre de nouvelles opportunités et on guette la sortie du premier EP qui ne devrait plus tarder !