Du nouveau pour le trio Cherbourgeois Deep Six qui nous a proposé à l’écoute en mars dernier son nouveau titre « How does it feel ». Quoi de mieux qu’une prise live tournée dans le cadre du projet ONE/SHOT porté par le studio SON’Arte et Mogab production pour le découvrir ?

L’aventure a commencé au début de l’année 2015 avec Romuald au chant et à la guitare, Alex à la basse et aux chœurs, et Yann à la batterie. Les trois musiciens se connaissent depuis longtemps et d’emblée leur style s’oriente vers du rock mais comme le rappellent les protagonistes : « le projet est avant tout humain, on n’est pas là pour conquérir la France, […] c’est avant tout le fait de faire des compo qui nous ressemblent, avec un son qui nous ressemblent et raconter des choses intéressantes ».
Le premier EP est sorti en novembre 2015, déjà très abouti il est le résultat d’un long travail collectif en répétition et en studio puisque chaque membre prend part aux compositions. C’est simple mais terriblement efficace. Chaque instrument est tenu à la perfection. Le chant est impeccable, les riffs de guitare aussi lourds qu’évidents s’additionnent à un jeu de batterie riche et percutant. L’EP commence fort avec « I Have A Dream » mais c’est « Don’t Tear Me Down » qui montre tout le potentiel du groupe.

L’album ne devrait plus tarder ! En attendant de les retrouver en concert vous pouvez suivre le trio sur facebook : https://www.facebook.com/deepsixofficiel/
Bandcamp :
https://deepsix.bandcamp.com/
et leur site officiel :
http://www.deepsixofficiel.com/