« OUVREZ GRAND VOS OREILLES » et découvrez Tribulations, podcast littéraire animé avec enthousiasme et pertinence par la journaliste Clara Losi, qui met en avant les textes et les voix de jeunes écrivain.e.s francophones. Chaque mois vous pourrez ainsi découvrir un extrait de roman ou de nouvelle, suivie d’une interview avec l’auteur.e.

Après Marjorie Amoussou Diallo et Jacques Ligonie, l’épisode 3 vous présente « Mettez du vernis sur vos cris », de l’auteure et performeuse Stéphanie Vovor, comédie cruelle et symbolique sur le monde de l’entreprise, sa nécessité de performance et la déconnexion avec l’intime qui en découle.

EXTRAIT :

Ça commence par la fin parce que c’est une histoire qui finit mal.

Je me suis désindexée dans l’open-space, faxée dans les murs. Pas d’effraction. J’ai signé moi-même mon contrat dans l’empire des chiffres, opté pour les tickets restau et l’acquittement de ma prime du treizième mois en une seule fois.

​J’ai vingt ans, je suis la fille du téléphone. Chargée d’assistance sur le plateau automobile du leader européen de l’assurance tous risques. You drive, we care.

https://www.stephanievovor.com/mettez-du-vernis-sur-vos-cris

L’épisode 3, réalisé en partenariat avec La Kora, est disponible sur plusieurs Spotify, Soundcloud, Apple Podcasts et Google Play.

Bonne écoute!

Description de l’épisode : Réalisation et idée originale : Clara Losi. Texte : Stéphanie Vovor. Voix et interprétation par Sara Bourre, et Julia Cadre. Musique originale de Léo Ligouzat, sans oublier l’extrait de « I’ve been loving you too long » d’Otis Redding.

Tribulations -Episode 3 – Stéphanie Vovor

https://open.spotify.com/episode/6pnAAHypJVv5gshF82FMDq…