Salut les Geeks !

Pendant les vacances, nous avons entendu parler d’un nouveau « manga café » au plate forme Retro-Gaming ! Alors nous sommes partis y faire un tour et rien que pour vous, nous avons discuté avec les gérants, Ghislain et Gregory, histoire d’en savoir un peu plus sur ce nouveau café et pour répondre à la question que vous vous posez certainement tous : qu’est ce qu’il y a de plus dans ce manga-kissa ?

PORTRAIT- Les deux frères ont ouvert leur café le 8 juin mais la population parisienne l’a découvert depuis septembre, vacances d’été obligent. C’est lors d’un voyage au Japon, où ils ont visité un manga kissa, qu’ils ont eu le coup de cœur pour ce concept.

 

Pendant l’interview vous pouvez entendre comment ils ont réussi à trouver un local plus ou moins petit et l’ont décoré sur le thème de Mario, Street Fighter, etc… avec peu de moyens. Les frères ont fait eux-même, avec l’aide de leur sœur, les décors. Maintenant comment envisagent-ils de se faire connaitre? quel sont leurs futurs projets ? Voici les réponses.

 

 

Les deux frères ont, apres mure reflexion, fait 3 parties distinctes : un « salon de thé » très gaming avec ces tables decorées en bande d’arcade et son ecran de télé, une salle de jeux video avec un coin rétrogaming et un espace manga au decor zen et détente.

 

 

Et si vous avez peur de vous faire recaler comme au manga café quand vous demandez juste une boisson sans un accés à la mangathèque : ici vous ne rencontrerez pas ce soucis les gérants vous accueillent les bras ouverts 😉

alors aux amateurs de manga et de retrogaming n’hésitez pas ! et ne vous perdez pas voiçi l’adresse:

Extra Life Café
9 Passage des Patriarches, 75005 Paris

Metro Censier-Daubenton
Horaires :
Lundi au Jeudi : 10h – 22h
Vendredi – Samedi : 10h – 23h
Dimanche : 10h – 20h