Très prometteuse, cette série aux allures de « Stranger Things » mérite toute votre attention. Considérée comme la nouvelle bombe de série, et très attendue des Allemands vous aidera à patienter avant la saison 3 de « Stranger Things ». A noter que les créateurs Baran bo Odar et Jantje Friese ont écrit le scénario avant la diffusion du show américain.

Il faut laisser du temps à Dark et comme l’explique Baran bo Odar, co-créateur et réalisateur « Au début, vous êtes convaincu de regarder un thriller façon Broadchurch ou The Missing. Puis quand on pénètre dans la grotte, vous croyez avoir affaire à une série horrifique. Puis vous vous dites après un épisode de plus, qu’il ne s’agit que d’une histoire de science-fiction ». Dark, c’est tout à la fois !

Disponible depuis le 1er décembre, cette série télévisée fantastique surnaturelle fait parler d’elle !

Image associée

http://m.imdb.com/title/tt5753856/

C’est quoi l’histoire ?

Dans une petite ville perdue en pleine forêt et dominée par une imposante centrale nucléaire.. nous sommes en 2019, dans cette petite ville d’Allemagne, et puis un jour, les habitants sont plongés dans un profond ennui, bouleversant le quotidien de cette ville pourtant si calme… Pourquoi ?

Tout commence dans une cabane, où un homme se pend avoir écrit une lettre mystérieuse. Quelques mois plus tard, son fils Jonas, retourne au lycée et est confronté à un lycée sous le choc après la disparition d’un élève. Alors qu’une enquête débute, la disparition d’un deuxième enfant Mikkel, fils d’un des policiers chargés de l’affaire de la première disparition.

Cette disparition vient créer un parallèle avec une situation similaire, dans la même ville mais qui s’est déroulé en 1986.

Le destin de plusieurs familles se retrouve donc bouleversé. Plus rien ne sera jamais comme avant.

 

Comme le montre le teaser, la question n’est pas de quoi, qui, ni où ou comment, mais plutôt de savoir quand. Trois époques mises en avant, sans que l’on sache véritablement où cela va nous mener. Dark va donc vous proposer un voyage à travers les dimensions, entre présent, passé et futur, à la rencontre des personnages principaux à plusieurs périodes de leurs vies.

Tous les secrets remonteront à la surface, comme quoi, tout finit par se savoir ! Et ça, encore plus rapidement, dans une petite ville où tout le monde se connaît.

Le petit + :

– Dark soigne chacun de ses détails = vraie ambiance

Le petit – :

– Prénoms des personnages (eh oui, série Allemande…)

Et en plus, vu que la série voyage dans le temps = 1 personnage, plusieurs acteurs

D’ailleurs allociné vous propose un guide pour savoir qui est qui!