tank-bibliotheque-arme-instruction-massiveSource : madmoizelle.com

 

Aujourd’hui, c’est Kulture. Et on va parler de livres. J’en vois déjà faire la grimace. Mais l’image au–dessus ne serait-elle pas en train de vous interpeller ?

C’est ce qu’on peut appeler une transformation surprenante : si je vous disais qu’une arme de destruction massive peut devenir une arme d’instruction massive ?

190492_467540576658510_1647295407_n
Source : Facebook

Et si c’est possible ! Et en voilà l’exemple le plus concret : une voiture transformée en tank, transformée en bibliothèque !

La voiture qui n’est autre qu’une Ford Falcon de 1979 a été arrangée par l’artiste de sorte d’en faire un tank. Sauf qu’au lieu de prôner la guerre, il en a fait une bibliothèque. Le véhicule contient ainsi 900 livres disposés sur des étagères, que Raul a distribué aux gens dans la rue. Un chouette type ce Raul, et ce tank une super arme d’instruction massive, donc.

mobile-tank-librarySource : http://one360.eu/

Arma De Instruccion Masiva est le projet de Raul Lemesoff, artiste argentin, dont le désir est que sa création contribue à la paix et à la solidaire entre les individus. Au-delà de la distribution de livres dans les villes, il sillonne également les campagnes, à la recherche de ceux qui sont moins susceptibles d’aller à l’école, et donc de recevoir un enseignement.

L’info ne date pas d’hier mais est toujours d’actualité. Ce projet super original est une initiative de la marque de soda Seven Up en association avec Raul Lamesoff, l’artiste argentin.

La vidéo qui résume bien le projet  : La vidéo parle d’elle-même. On y voit l’artiste argentin se balader dans Buenos Aires et distribuer des livres de poésie, d’aventures à des gens dans le bus, dans la rue, aux fonctionnaires, aux adolescents, et c’est juste génial. Tu as juste envie d’une chose, toi aussi monter dans le tank avec lui et bombarder les gens de livres.

A quand le même à Paris ?

La citation du jour :
« Un bon livre est un attentat » Marcel Jouhandeau