Décidément Damso ne fait rien comme tout le monde et nous surprend constamment, aujourd’hui en nous livrant un documentaire de 17 minutes sur les coulisses de son prochain album « Lithopédion ».

Un documentaire où on en apprend plus sur l’artiste, sur sa façon de travailler et de vivre sa musique. En laissant la parole à ceux qui sont dans les coulisses de tout album, beatmakers et producteurs, ce documentaire nous en fait découvrir plus sur la construction d’un album jusqu’à son aboutissement. Nous découvrons ainsi le point de vue de ceux qui l’entourent : tous sont dithyrambiques au sujet de son efficacité, de son talent ou encore de son acharnement au travail. Les morceaux « Julien » et « William » sont ceux qui reviennent le plus souvent dans la bouche de ces beatmakers et qui s’annoncent déjà comme des incontournables.

La tracklist a été dévoilée il y a seulement quelques jours, et on remarque immédiatement un featuring, ce qui est très inattendu, Damso ayant toujours fait le choix de ne pas placer de feats sur ses propres albums. Ce feat promet d’être original puisque c’est avec Angèle, que Damso a choisi de collaborer.

On attend tous avec impatience le 15 juin pour la sortie de « Lithopédion », d’autant plus parce que Damso avait déjà annoncé son souhait de faire une pause après ce projet.