Là c’est Jackson Pollock en train de peindre dans son atelier.
C’est son copain Hans Namuth qui le prend en photo.
Avouez, vous vous y voyez déjà !

 

Salut les jeunes ! Aujourd »hui j’ai un article un peu spécial, mais tout aussi cool !

Parce qu’ici on parle déjà de ceux qui ont « LE » talent, j’aimerais laisser la possibilité aux autres de s’exprimer également.
Les nouveaux artistes, que diriez-vous de vous initier au Daily Painting ?

C’est nouveau et original. Pas encore énormément connu en France, le principe est aussi simple que de tenir un journal intime au jour le jour. Sauf qu’au lieu d’écriture pour raconter vos sautes d’humeur, le Daily painting, c’est une peinture par jour, qui vous permet de vous entraîner à devenir le nouveau Van Gogh ; ou Picasso, tout dépend de votre style.

Untitled

 

 

 

Salut toi.

 

 

 

Source : dailypainters.com

 

J’ai trouvé très peu de renseignements sur cette pratique, qui pourtant mériterait plusieurs articles. Du coup je ne peux pas vous en dire plus, pour le moment. Idée à développer : et si nous, animateurs de New VO on s’y mettait aussi ? Je pense que ça pourrait être très marrant ! Et on partagerait tout avec vous, évidemment !

Un blog regroupe tous les adeptes européens de cette nouvelle pratique, c’est le dailypaintworks. Il existe même des challenges de Daily Painting ; de quoi vous booster non ?

Voilà, c’est un peu court mais je trouve le concept intéressant.

1

Pour en savoir plus, il existe sur Pinterest la galerie des Daily Painters, je vous laisse aller y jeter un coup d’œil. Aussi il existe également un livre sur l’activité Daily Painting écrit par Carol Marine que vous pouvez commander sur Amazon.

Salut les artistes !

« La vie d’un artiste, c’est son oeuvre » Jérôme Garcin