Dabs l’étoile montante de Sevran

Dabs est un jeune rappeur de Sevran (Seine-Saint-Denis) que j’ai découvert par le morceau Ouloulou (en référence à Booba) « mon son tourne dans la caisse de Kopp et j’vois qu’t’es choqué là ». 

En effet, il a un style original mêlant autotune, trap music et cloud rap de rue, son flow s’adapte à toutes les productions. Dabs sort des morceaux et des freestyles LKPDD sur Youtube (il a souvent ses mystérieux pitbills à ses côtés).

Nous le voyons dans le son sombre, underground et rue Matin Midi Soir dans le projet Game Over « les p’tits manquent de respect, t’niquent ta daronne d’vant les gens. Matin, midi, soir, ma gueule, tu sais moi j’suis dans l’block ». Dans Real Madrid l’artiste de Sevran nous montre qu’il connait bien le foot et qu’il est aussi fort que ce club légendaire pour écarter la concurrence « t’inquiète, j’ai le mental. J’suis l’Réal de Madrid. Dégage de mon ch’min, j’vais les écraser » ; il nous parle de ses origines maliennes dans T’étais Où et d’argent dans De La Mulla « on fait du biff dans la street, continue d’jouer à Cote et Match. À 180, j’arrête pas d’me faire flasher, j’pense à ma life en pilotant ».

Enfin, l’artiste sevranais fait une apparition dans le projet collectif 93 Empire porté par Fianso avec le titre Dans Le Bat « Toute la journée, ouais, j’traînais dans le hall. J’me retire pas, j’vais rôtir les bas et les hauts ». Nous souhaitons la sortie prochaine de son 1er album qui fera date dans le rap-jeu !