Le Croassroads festival se tiendra à Roubaix entre le 12 et le 15 septembre 2018. Un évènement gratuit qui fait la part belle aux découvertes musicales.

A la lecture de la programmation du Croassroads festival, aucun nom ne saute immédiatement aux yeux. Et pour cause : cet évènement, crée en 2016, vise à promouvoir la scène musicale locale et régionale auprès d’un public d’amateurs et de professionnels. Aucune tête d’affiche, donc, mais une trentaine d’artistes émergents, venus de Lille, Amiens ou Bruxelles.

Pour laisser la place à tout le monde, ils se relaieront sur la scène de la Condition publique et de la Cave aux poètes, à Roubaix, pour des showcases de 30 minutes. Tout juste le temps de se faire remarquer des acteurs du monde de la musique – labels, tourneurs et organisateurs d’évènements – présents en masse pour le festival.

Des découvertes dans tous les styles musicaux

Rock, hip-hop, électro, pop… Tous les styles musicaux seront représentés. Parmi les révélations attendues de cette édition, notons les noms de Bison Bisou et Okay Monday (rock, Lille), Juicy (RnB, Belgique), Structures (post-punk, Amiens) ou encore Weekend Affair (electro pop, Lille). 

Organisé avec le soutien de la Région Hauts-de-France ou de la Communauté Urbaine de Lille (MEL), l’évènement est entièrement gratuit. Une initiative à saluer à un moment où les festivals, comme les salles de concert, se transforment en gigantesques machines à sous qui ne laissent presque plus aucune place à la découverte.

Programmation et réservations ici.