Tychique, Vivien et Jovet sont trois lycéens de 17 ans originaires de Toulouse, accompagnés de leur clippeur Hamza, ils forment le groupe « CPNINE » et incarnent la jeunesse et le futur du rap. Tous trois adeptes du manga « One Piece », le CP9 est une branche secrète du gouvernement mondial, le groupe de l’ombre qu’ils apprécient particulièrement et c’est pour cette raison qu’ils ont décidé de conserver ce nom.

Les trois amis rappaient lorsqu’ils se voyaient, improvisaient des textes avec ou sans instrus sans penser à rendre leurs projets publics et pousser leur passion sur quelque chose de plus concret. Malgré une légère appréhension, en Juin 2018, ils décidèrent de poster leur premier son accompagné d’un clip sur leur chaîne Youtube qui reçut directement de nombreux retours positifs qui les poussèrent à continuer sur cette lancée.

La musique et plus particulièrement le rap est pour eux une vocation, un art à exploiter, un moyen d’évoquer des thèmes qui peuvent parler à de nombreuses personnes, une façon de raconter leur vie, leurs expériences et de montrer une autre facette d’eux. Le groupe veut « créer un monde autour de chaque clip », un univers différent qui leur permet de repousser leurs limites et imposer leur identité. Devant l’objectif, ils oublieraient presque la caméra, toujours entourés de leurs amis aussi figurants dans leurs clips, la Cpnine détient son propre style et propage une énergie déconcertante.

Pour l’année 2019, leur objectif est de poster du contenu plus fréquemment et se professionnaliser. Actuellement, leurs sons sont disponibles sur les plateformes de streaming ainsi que sur leur chaîne Youtube.