img_0019Pour la sortie de son nouvel album prévue ce jour, Kim nous à invité à assister à sa conférence de presse, suivi d’un show Case au théâtre parisien, l’Étoile.

 

img_0003

A notre arrivée, Kim était sur scène accompagnée de son manager Tibault Baka et de la présentatrice Laura Beaudi (Trace TV). Une cinquantaine d’invités, une ambiance chaleureuse et de la proximité avec l’artiste.

 

Nous avons eu l’opportunité d’écouter en avant-première ces morceaux, tous différents les uns des autres. Nous avons pu découvrir Kim dans plusieurs styles musicaux appelés par la chanteuse Pop Tropical. Pas de featuring, 12 sons 100% Kim. Excepté dans l’intro ainsi que dans l’outro de cet album, où Kim a voulu allier musique et humour avec la participation de Redouane Benach (humoriste) présent dans la salle. Kim décrit son album comme éclectique et bien différent de ce qu’elle a pu proposer auparavant. Celui-ci est pour elle une façon de se retrouver musicalement. Les thèmes de l’amour et de l’harmonie sont à l’honneur avec, notamment, des titres comme Nalingi Yo, Je t’aime en Lingala et Je m’envole.

 

img_0033Place au Show Case avec en première partie le groupe 2PZ en acoustique live. 2PZ est composé de quatre chanteurs : Fey, Deï, Beezy et Denzel. Accompagnés à la guitare par Bélinda Caumont.

 

 

 

img_0052Cette première partie finie, nous avons pu déguster le plat principal, il s’agit bien évidemment de Kim et de son équipe. Un show agréable, remarquable et festif, toujours avec de la proximité avec l’artiste, nous nous sommes bien évidemment assez vite immergés dans cette atmosphère conviviale.

 

En conclusion, nous avons été agréablement surpris par ce nouvel album, son contenu, sa diversité, mais aussi par le renouveau de Kim, qui arrive, encore une fois, à nous faire plonger dans son univers.