Pendant pratiquement tout le printemps dans la majorité des régions en France il pleuvait et on avait très peu d’occasion de profiter du soleil. Enfin l’été est arrivé mais depuis une, deux semaines il fait beaucoup trop chaud, au-dessus de 30 C°. La plupart des gens ont du mal à supporter cette chaleur et c’est encore pire pour les personnes âgées qui peuvent vite avoir un coup de soleil.

Je pense que nous aimerons tous avoir une température moyenne, environ 25 C°  le jour sans nuages et environ 15 C° la nuit, ahh ce sont plutôt des rêves. D’après ce qu’on observe, soit il fait bien moche soit il fait trop chaud.

Tout le monde ne possède pas malheureusement une climatisation à la maison car elles sont très couteuses, et si nous faisons un tour à auchan, nous pouvons vite remarquer que les ventilateurs se vendent comme des petits pains. Le problème de ventilateur qu’il souffle mais ne change absolument pas la température dans l’appartement et si on reste beaucoup trop longtemps sous le ventilateur, alors la on risque même de tomber malade, personnellement je pense qu’il n’y a rien de pire qu’être malade en été.

Ici, j’aimerai partager avec vous quelques moyens qui sont utilisés par nos voisins de l’est pour affronter la canicule et se sentir plus alaise.

Les pratiques indiens – les exercices qui développent non seulement le corps mais aussi l’esprit, peuvent aider à lutter contre la chaleur. Pour refroidir le corps nous avons seulement besoin d’apprendre à rouler sa langue en forme d’un tube ou autrement faire un U. Tous ce qu’il faut faire, c’est d’aspirer l’air par la bouche et expirer par le nez.

Prenez une douche chaude – une astuce pour se sauver de la chaleur jusqu’à trente minutes. L’idée est d’équilibrer la température du corps et l’air. Après une douche chaude la température dans l’appartement semble pas si insupportable.

Le thé vert. Son secret est qu’il contient des éléments qui permettent de réduire la température du corps et ces éléments s’actives au moment que le thé est chaud.

Crème de refroidissement. Presque toutes les grandes marques de cosmétique ont au moins un produit avec du menthol dans la composition. Crème de refroidissement élimine bien la sensation de fatigue courant l’année, et en été peut aider à sentir la fraîcheur.

Les experts conseillent de refroidir constamment le corps. En plus  des bandages sur la tête, nous pouvons utiliser un t-shirt trompé dans l’eau. Cette méthode sera plus d’actualité parmi les hommes entre 30 et 40 ans et pas trop chez les femmes.

Passer régulièrement avec du tissu humide sur le corps, il y a également des parties du corps qui permettent de se refroidir très vite, par example il sera très efficace de passer avec ce tissu derrière les oreilles.

Les photos de paysages d’hiver ou film sur Arctique. Les scientifiques déclarent que grâce à nos propres pensées et la volonté, nous pouvons obtenir le soulagement des symptômes de certaines maladies (au moins temporairement). Les gens qui ont essayé, conseillent fortement d’acheter les films sur les montagnes enneigées, les congères et les sports d’hiver. Je pense que ça vous a aussi arrivé, quand vous regarder un film où l’histoire se passe pratiquement que la nuit ou il pluie de penser qu’il fait pareil derrière vos fenêtres mais quand vous ouvrez les volées ce n’est absolument pas le cas.

Savon goudron est le plus souvent utilisé dans la lutte contre l’acné. Il y a des éléments qui assèche la peau et empêche la peau grasse de s’enflammer. Ils ne faut pas d’y abuser, mais c’est efficace contre la transpiration plutôt que la chaleur.

L’une des façons évidentes, mais à laquelle on pense pas vraiment c’est la patinoire.

Durant la canicule des médecins prescrivent plus d’eau minérale boisson fraîche, les fruits, les légumes – des aliments moins gras et renoncer à l’alcool.

Et enfin les balades. Tout le monde sait que marcher c’est bien pour la santé, mais marcher sous le soleil n’est pas un bonne idée. Ici quand je parle de balade, je parle bien des balades à l’intérieur des centres commerciaux qui sont évidemment équipés des climatisations et pourquoi ne pas aller le soir au cinéma, pour voir quelque chose de nouveau et gagner encore deux heures dans une salle agréable également équipée de la climatisation.