Salut à tout les sportifs! Ce soir, la nuit de samedi à dimanche, le 27 août à 5h de matin, ce combat de siècle aura le lieu à Las Vegas. Deux légendes de sports de combat vont se rencontrer.

Ce ne sont pas simplement deux champions de boxe, mais un champion de boxe contre un champion de MMA (arts martiaux mixtes). Pour prouvez à quel point ce match est attendu suffit juste dire que les organisateurs estime un gain d’environ de 600 millions de dollars dont un tiers pour les combattants. Une ceinture est également prévu pour le gagnant, ce trophée est composé de : 1,5 kg de l’or, peau de crocodile, 3 360 diamants, 600 saphirs et 160 d’émeraudes.

Image via

D’un côté, Floyd Mayweather, six fois champion du monde de boxe dans cinq catégories de poids différentes avec un score 49:0 dont 26 combats gagnés par KO. Son pseudonyme est « Money » – argent en anglais, puisque c’est ce qu’il aime le plus, et dans sa carrière il a gagné environ 1 milliard de dollars. Ses deux oncles ont été également champion du monde de boxe.

Image via

De l’autre côté, la star de MMA, actuel champion de la division des poids légers et ancien champion de la division des poids plumes. Originaire d’Irlande, âgé de 29 ans avec un score 21:3. C’est un vrai showman.

Ils ont eu plusieurs rencontres pendant lesquelles les combattants avait le droit de dire ce qu’ils veulent mais pas frapper, Conor a profité pour chauffer le public, il a été grossier, il demande à Floyd de dégager car il a déjà 40 ans, Conor dit également que c’est lui la boxe. Floyd est plutôt calme mais il ne se laisse pas faire, il a dit que ses 47 adversaires l’ont tous menacé mais ça ne l’a pas empêché de continuer de gagner. Son entourage a misé 5 million de dollars sur lui.

Image via

McGregor est certain de mettre KO Mayweather dans les 4 premiers rounds, il sait que Mayweather a une défense mais McGregor l’a cassera quand même selon lui. Après tous les paroles de McGregor, Mayweather le prend quand même au sérieux, il a dit lui même que les trois seuls combats que McGregor a perdu, il les a perdu parterre et jamais debout.

Ses deux combattants viennent des mondes différents, néanmoins, il faut des règles. Ils vont défier avec les règles de la boxe ce qui est très mouvais pour Conor, vu qu’il n’aura pas de droit de mettre des coups de pieds ni de lutter. La faiblesse de Floyd est son âge, onze ans plus que son adversaire, entre 20 et 31 ça n’aurait pas été aussi grave mais 40 ans c’est déjà un peu trop.

Ne ratez pas ce combat. Faites partie de se moment légendaire. Ce combat sera également intéressant pour les gens qui ne suivent pas vraiment des sports de combat.

Vous pouvez suivre cet événement sur canal+.