Après avoir attiré les foules pendant des années avec un premier spectacle « Amiens la cathédrale en couleur », la cathédrale d’Amiens change sa garde-robe avec un nouveau spectacle créé par SpectreLab, qui s’est entouré du célèbre scientifique Michel Pastoureau, historien de la symbolique des couleurs, ainsi que de l’agence Start-Rec menée par son fondateur Alex Jaffray, qui s’est occupé de la bande sonore. La municipalité d’Amiens métropole à confié son joyau à des maîtres qui ont su jouer de ses formes et la sublimer!

À travers différents effets, la façade occidentale s’habille de multiples couleurs et formes géométriques, se fragmente, se démultiplie, ce qui transporte le spectateur à travers différentes émotions, en lui donnant en touche finale : la cathédrale telle qu’elle était lorsqu’elle était peinte, achevant notre émerveillement.

 

Ce spectacle dure 20 minutes et la cathédrale reste en couleur 30 minutes, de quoi avoir largement le temps de la prendre en photo! Des hommes de la sécurité se postent également aux entrées et contrôlent les sacs.

En juillet le spectacle commence à 22h30, en août il commence à 22h et en septembre à 21h45. Il se termine le 17 septembre 2017.

Le travail fait par les organisateurs est magnifique et change des autres spectacles puisqu’il est haut en couleur, et de plus, la mise en scène est originale. Je vous le conseille fortement!

P.S : Si vous y allez, partez de chez vous plus tôt, le spectacle attire beaucoup de monde, et les bonnes places sont vite prises!