Christian Dior, couturier du rêve au Musée des Arts Décoratifs

En cette période de fête quoi de plus beau qu’un peu de magie. C’est ce que vous propose la fantastique exposition Christian Dior au musée des arts décoratifs. Cette exposition nous donne à voir une vision inédite du célèbre couturier Christian Dior.

L’exposition commence par son histoire familiale, on comprend le milieu d’où il vient. Son passé de galériste y est exposé ainsi que ses découvertes d’artistes comme Salvador Dali.

Ses premières grandes robes sont exposées comme la sublime robe de la princesse Margaret ou encore le fabuleux cliché de Richard Avedon, Dovima et les éléphants la robe est aussi exposée.  

C’est par cette sublime entrée en matière que l’on comprend qui fut Christian Dior et ses ambitions en matière de haute couture. Se succèdent ensuite différentes salles où vous pourrez admirer les plus grandes pièces des différents stylistes ayant travaillés pour la maison Christian Dior.

Par une scénographie d’une qualité incroyable, vous êtes transportés dans la magie de la maison de haute couture, des surprises vous attendant à chaque pièces, et de la magie car tant de beauté ne peut être que magique. Vous pourrez admirer des pièces uniques et à ce jour jamais exposées.

Mais le plus important c’est que vous pourrez voir le savoir faire français dans ce champ de savoir et de compétences qu’est la haute couture, aucun domaine n’est laissé pour compte, au-delà d’un hommage à Christian Dior et aux différents stylistes de la maison, c’est aussi un hommage à tous ces artisans, parfumeurs, petites mains, couturiers, maroquiniers qui est célébré derrière chaque pièce. Une exposition à voir si vous êtes féru de mode ou tout simplement d’art.

Le petit plus: la visite guidée qui permet d’approfondir l’exposition.