« Volatils » le nouvel album de Chouf sera en sortie nationale à partir du 20 octobre 2017.

L’artiste toulousain n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il a déjà sorti son premier album en 2008 « l’homme à la tête de Chouf », puis « Tête de clou » en 2011 et enfin « l’hôtel des fous » en 2013.

Ce chanteur connu de la ville rose nous offre un album plus mature où il aborde des thèmes d’actualité de manière engagée.

« J’ai toujours essayé de me positionner dans l’écriture, mais en même temps je me cachais derrière un jeu d’images, des métaphores. Dans Volatils, j’ai essayé d’être un peu plus clair dans mon propos (…) c’est une écriture beaucoup plus directe, avec des mots beaucoup plus clair et rentre dedans. »

Pour autant, on ne retrouve pas de gravité dans sa musique mais plutôt des rythmes entraînants où se mêlent swing et rock avec un style rappelant celui des Têtes Raides. Cet artiste de la chanson française accorde une grande place au texte et s’inspire notamment de Brassens, Mano Solo ou encore Manu Chao.

Cet hyperactif joue aussi dans des collectifs comme la Toulouse Skanking Foundation ou les Fils de ta mère. Il participe également au projet « D’Artistes à Élèves » qui organise des rencontres entre des auteurs-compositeurs-interprètes et des classes de troisième afin d’échanger sur des thèmes d’actualité et proposer un travail sur les mots pour encourager les jeunes à écrire.

Vous pouvez retrouver Chouf sur les scènes toulousaines puisque une semaine de concert a été programmée entre le 2 et le 12 novembre pour fêter la sortie de son nouvel album!

 

Suivre son actualité:

https://fr-fr.facebook.com/tetedechouf/

http://tetedechouf.fr/dates/

Tournée toulousaine en novembre 2017:

Le 2 à la Pause Musicale

Le 7 au Ciam/La Fabrique

Du 7 au 11 au théâtre du Grand-Rond

Le 7 à la Cave Poésie

Le 9 au Taquin

Le 10 au Bijou

Le 11 à Breughel L’Ancien