Bonjour, pourriez-vous vous présenter ? Depuis quand boxez-vous ?

 

Je m’appelle Chaïmae, j’ai 21 ans et je suis étudiante. Je suis championne Alsace Lorraine catégorie -69kg en boxe anglaise.

 

Quel est votre boxeur préférée dans le monde et pourquoi ?

 

Mon boxeur préféré a toujours été de loin Mike Tyson car malgré sa forte corpulence il est très vif, il esquive très bien et a une bonne droite. J’ai le même style de boxe que lui et mes entraîneurs m’ont surnommé Tyson, ce qui me fait l’aimer encore plus.

 

Parlez nous de votre alimentation et de vos entrainements ?

 

Nous avons des entraînements lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi. Ils sont assez technique néanmoins le travail du cardio s’effectue surtout le vendredi qui est un jours spécial cardio où l’on travail spécialement notre souffle et notre résistance à la fatigue. Comme chaque boxeur nous entrons dans des catégories de poids pour combattre c’est pour cela qu’on doit avoir une hygiène de vie saine niveau alimentation qui ne nous permet pas de manger n’importe quoi à n’importe quel moment au risque de ne pas pouvoir monter sur le ring. Ce qui est la crainte de chaque boxeur.

 

Quest-ce que vous a apporté la boxe dans votre vie ?

 

Je suis une personne impulsive et hyper active et la boxe m’a permise de me canaliser et de recentrer mon énergie et ma concentration sur des objectifs sportifs. Ça m’a redonner confiance en moi et m’a fait évoluer dans le sens où à chaque entraînement nous dépassons nos limites et augmentons nos capacités.

 

Quels conseils auriez-vous à donner pour ceux qui souhaite se lancer dans la boxe ? Est-ce un sport dangereux ?

 

Je n’ai rien d’autre à dire que n’hésitez pas lancez vous ! La boxe anglaise est certes un sport de combat mais pas dangereux nous somme très bien protégé nous avons nos bandes en dessous de nos gants pour maintenir le poignet, les gants, le protège dent, la coquille pour les hommes et femmes qui se place aux niveau des parties génitales et un protège poitrine pour les femmes. Ça reste un sport de maîtrise et de technique où le but premier est de toucher l’adversaire un maximum et non pas de lui faire mal un maximum. La boxe anglaise est connu pour être un sport noble car elle transmet plusieurs qualités tels que la combativité, le courage, le sens tactique et le sens de l’honneur. Toutes ces qualités transmises par la boxe sont respectable et honorable