On connait tous ce moment : on se pose devant la télévision le midi en zappant et en priant pour tomber sur un programme qui nous plaise, quand soudain, on voit un épisode de cette série, que l’on connait par cœur, jusqu’à certaines répliques selon les épisodes, mais que l’on regarde quand même et qui nous fera toujours rire malgré tout. Ces séries ont réussi a devenir si cultes qu’elles sont inlassables (et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on y a le droit pendant les vacances et à chaque rentrées). Elles touchent les anciennes générations qui ont connu lorsque la série est sortie et qui sont donc devenu adeptes et experts, mais aussi la nouvelle génération qui se retrouve malgré l’ancienneté de la série, concerné, et qui fait sensation. Petite liste de ces séries du petit écran que l’on aime tant:

 

Malcolm (in the middle pour la VO)

C’était une évidence que cette série soit citée. Malcolm est devenue la série mythique grâce à une histoire qui nous concerne presque tous : vivre en communauté avec sa famille, et surtout avec ses frères et sœurs, qui peut être vu comme une épreuve difficile, surtout à l’âge de l’adolescence. Bon ici en l’occurrence l’épreuve est… à la hauteur de la mère de famille Lois qui doit faire face à un mari et un père qui a gardé une âme d’enfant (et le comportement aussi pour notre plus grand bonheur), Hal, qui lui se repose pleinement sur Lois. Le « mélange » femme autoritaire/ Homme-enfant a donné lieu à 5 petits monstres (bon 6 mais celui du dernier épisode on ne le compte pas puisqu’on ne le voit pas) auquel on s’identifie forcément : la tête brûlée, le bagarreur, le petit génie, le mignon petit fourbe, et le bébé précoce dans les bêtises. Durant 7 saisons, on voit évoluer cette famille qui a réussi à nous donner un nombre incalculable de crampes au ventre tellement ils nous ont fait rire. D’ailleurs la série fera son retour le 11 septembre sur W9 à 12h40!

Dewey likes this!

https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2014-02/enhanced/webdr03/21/10/anigif_enhanced-28912-1392995325-12.gif

F.R.I.E.N.D.S

I’ll be there for you ! Et ils ne mentent pas ! Cette année la série F.R.I.E.N.D.S a été diffusée sur plusieurs chaînes, donc vue et revue sur plusieurs mois, et parfois même sur deux chaînes en même temps. Mais quelle importance ? Ils pourraient être diffusés sur 3 chaînes que vous jonglerez entre les trois pour re-regarder les meilleurs épisodes. Elle a toujours connu un grand succès, même lors de sa diffusion, comme on le voit avec la multiplication d’apparitions de stars célèbres comme Brad Pitt, Robin Williams, Charlie Sheen, Georges Clooney (encore en docteur Mamour), Ben Stiller, Jean-Claude Van Damme (qui hélas ne nous donne pas des leçons philosophiques intenses dans la série), Julia Roberts, Bruce Willis (qui n’est pas armé, c’est important de préciser), ou encore Hugh Laurie, Gary Oldman, bref une grande brochette de stars dispersées sur 10 saisons aussi géniales les unes que les autres. La série s’est propulsée en haut d’un sommet dont elle n’est pas prête de redescendre, et n’a pas prit une ride malgré ses 23 ans. Elle a d’ailleurs amené la série F.R.I.E.N.D.S 2 en 2005! Euh non pardon, ils l’ont appelé « How I Met Your Mother », qui a connu aussi un succès à la hauteur des espérances des « créateurs » de la série. En tout cas, filles comme garçons, on aime tous regarder FRIENDS! certains pour l’histoire et l’humour, et d’autres pour les filles, ou pour trouver de nouvelles idées pour passer le temps avec ses amis..

Image associée

Desperates Housewives

Que celui qui n’a jamais regardé un épisode lui lance la première pierre ! Tout le monde a déjà vu cette série aussi drôle que dramatique, avec des actrices (mais aussi acteurs) qui ont un jeu d’acteur et un physique inoubliables. Dès le premier épisode on est embarqué sans pouvoir faire machine arrière. Des moments épiques, drôles, tristes, des morts, des tornades, des bagarres de filles (pas dans la boue je précise), des coups bas, bref une montagne russe de sentiments, pour une série qui fut énormément regardée et qui l’est encore! Elle attire un public assez large en général puisqu’il ne s’agit pas simplement d’histoires entre femmes riches ou femmes de riches (pour ça il y a la famille Kardachiennes, euh Kardashian pardon), mais on y voit des gens ordinaires avec des problèmes plus ou moins importants, avec des vies de familles plus ou moins compliquées, des relations maris/femmes plus que misent à l’épreuve, mais aussi vivre ou survivre pour certains, dans un milieu où les ennemis sont plus nombreux que les amis. Et puis si votre jules vous dis non, il suffit de lui dire qu’Eva Longoria est dedans pour le faire changer d’avis.

 

Résultat de recherche d'images pour "Desperates housewives gabrielle GIF"

Californication

Bon là ça ne passe pas le midi mais tard le soir, mais ça revient au même, arrivé à une certaine heure on zappe, et on tombe sur un épisode, et là comme par magie, on pose directement la télécommande. Pas forcément parce qu’on tombe sur une scène de sexe avec le magnifique Hank Moody et l’une de ses nombreuses et incroyablement sexy conquêtes, mais parce que cette série est un pur chef d’oeuvre grâce au lien que l’on créé avec notre anti-héros préféré Hank, qui est très attachant, mais aussi grâce aux nombreux moments où l’on finit par hurler de rire, même 15 minutes après que la scène soit passée. Un cocktail détonnant qui fait de cette série l’une des meilleures, malgré qu’il n’y ait que 7 saisons. Toutes les filles rêvent d’Hank, et tous les garçons de ses conquêtes, de quoi mettre d’accord tout le monde. On y voit un écrivain en panne d’inspiration, qui enchaîne galères sur galères, volontaires ou involontaires, comment il doit faire face à ses bêtises alors qu’il a une petite fille Becca, qui le défendra bec et ongle, et l’amour de sa vie, Karen, avec qui il subit constamment les épreuves du destin qui ne fait que les séparer pour ensuite les reformer et ainsi de suite. On y voit aussi l’envers du décor hollywoodien, rempli de multiples façades (on ne vous dira pas de quoi si vous n’avez pas vu (cf Vagina Town), un monde où l’argent, le sexe, la drogue et le succès ne font plus qu’un, et où l’amour a du mal à trouver sa place.

 

Kaamelot

Adorée par toute une génération d’adolescent, la série forgée par Alexandre Astier est devenue la légende la série française, et nous fait rire sur 4 petites saisons, composés de petits épisodes d’à peine quelques minutes. Pourquoi cette série est une légende ? Parce que tous ces personnages sont mythiques, et vous avez tous déjà failli mourir de rire (oui c’est possible) devant un épisode, notamment ceux où il y a Perceval et Karadoc. L’histoire des chevaliers de la table ronde n’a plus de secrets pour vous (du moins l’histoire de la série), avec des personnalités diverses qui font leur apparitions, jouant des rôles plus farfelues les uns que les autres, pour notre plus grand bonheur. Des répliques fusent déjà dans votre tête dès qu’on prononce Kaamelot, vous avez le sourire aux lèvres, normal: vous avez eu la chance de voir cette petite pépite made in france. Allez, une petite réplique de Perceval, juste pour clore en beauté cette petite liste, et vous amener à revoir encore toutes ces séries qui nous on fait rêver:

De toutes façons, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte.

 

Résultat de recherche d'images pour "kaamelott GIF"