Il est là, il est arrivé ! Le blockbuster le plus attendu de l’année 2016, je parle bien entendu de Batman v Sup Captain America – Civil War est enfin dans les salles obscures ! Le dernier film à date de l’univers cinématographique Marvel fait son entrée, et quelle entrée ! Selon les estimations des studios Disney, le film des frères Russo a déjà totalisé 300 000 entrées le jour de sa sortie en France, battant ainsi le record détenu jusque là par le film Deadpool de Tim Miller (285 711 entrées).

Je ne vais pas vous « divulgâcher » le film comme le disent assez souvent nos amis canadiens ainsi que Mansa, un de nos chroniqueurs, mais la seule chose que je peux vous conseiller, c’est d’aller le voir sans hésitation ! Si certains doutent de la qualité du film parce qu’ils peuvent, inconsciemment ou non, faire la comparaison avec le comic-book du même nom de Mark Millar sorti en 2006 (sans le Captain America avant hein…), sachez que c’est un film à part entière, et que seul le nom est similaire (bon ptet’ autre chose mais vous le verrez vous même…), c’est un film Captain America avant tout !

Etes vous plutôt team Cap’ ou team Iron Man ?

Il y aura du spoil par contre lors de notre emission syndrome 42, diffusé mercredi 4 mai à 20h sur notre page Facebook, YouTube, ce que vous voulez (un peu de pub ne fait pas de mal nan ?), alors encore une fois n’hesitez pas à aller le voir, pour pouvoir entendre notre critique ensuite (vive Black Panther !) et donner votre avis par la suite dans les commentaires.

Captain America – Civil War sera t-il le film le plus rentable de l’histoire de tous les temps ? C’est plutôt bien parti pour l’instant, perso j’y crois parce qu’il y a Black Panther (quoi, je l’ai déjà dit ? 😉 ) Et n’oubliez surtout pas l’apparition de notre cher Stan Lee, comme toujours !