La plus grande salle d’escalade du Grand-Est ouverte officiellement depuis le 25 janvier 2018 offre un nouveau concept dédié à tous types de grimpe : grimpe, vitesse, bloc.

Que vous soyez simple débutant ou confirmé, pour les petits enfants (à partir de 4 ans sous surveillance d’un adulte) comme pour les parents, la surface de grimpe de la salle d’escalade qui se situe à Colmar avoisine les 1500m². Egalement doté d’un espace « Corde » polyvalent, il est possible de grimper jusqu’à 15 mètres de hauteur.

 

Pour les enfants :

– Espace Enfants compose une trentaine de voies et des centaines de prises ludiques. Espace entièrement dédié aux enfants (présence d’un adulte obligatoire)

– Anniversaire (4 à 14 ans) : accès à la salle d’escalade, encadrement de la séance, boissons (sirops), cartons d’anniversaire personnalisés, invitation pour une prochaine entrée à la salle.

– Tarif : 15 euros par enfant, minimum 8 et maximum 12

 

A partir de 12 ans (avec autorisation parentale pour les mineurs non accompagnés) :

– Espace « Bloc » : espace de plus de 140 blocs renouvelés entièrement toutes les 6 semaines (nécessite des chaussons d’escalade)

– Espace « Corde » : renouvelé tous les 6 mois. Demande un niveau de maîtrise minimum : être capable d’assurer celui qui grimpe, en moulinette ou en tête.

 

– Espace d’entrainement : structure « Monkey space » de 18m²

 

 

Pour les grimpeurs :

– Initiés : vous n’avez plus qu’à grimper ! Même seul ! Grimper seul : 3 enrouleurs automatiques, qui permettent de grimper seul et en toute sécurité.

– Débutant : initiation dure 1h, un moniteur diplômé d’Etat peut vous conseiller et vous encadrer .

Tarif : 59 euros pour toute la famille (2 adultes et 3 enfants max, prêt du matériel compris, entrées incluses.

Mais si vous êtes débutant, et que vous maîtrisez les techniques d’assurage, d’encadrement, la parade (le fait d’accompagner la chute) et la chute dans les deux espaces: l’accès est libre.

 

Tarifs : Adulte – 13 euros la journée, tarif réduit – 11 euros et enfant moins de 13 ans – 9 euros.

Tarif réduit = étudiant de moins de 28 ans, chômeurs, retraités.

Moins de 6 ans : 5 euros la séance pour les enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adhérent ou d’un adulte payant son entrée.

 

Ouvert du lundi au dimanche : lundi-vendredi de 12h à 22h, samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 19h.

3 rue Jacques Daguerre, 68000 Colmar

Les contacter pour toute demande de cours ou d’inscription!