Black Mirror est une série Britannique créée par Charly Brooker. Sa diffusion débute en 2011, et connait un succès international, sa troisième saison est produite par Netflix en 2016.

Point positif pour ma part, chaque épisode est indépendant. La série est composée d’un ensemble d’épisodes qui n’ont aucun lien entre eux . Ce ne sont jamais les mêmes acteurs mais il y a un thème commun: la démocratisation d’une technologie dystopique .

Assez flippant d’être plongé dans le futur mais finalement si proche. Quelle place donnerons nous à la technologie dans le futur ? Black Mirror soulève  des points importants sur tous ces aspects qui nous échappent quand la fiction devient ou deviendra réalité. C’est une série qui amène a se poser des questions sur les limites de l’utilisation des nouvelles technologies, sur la nature et la bêtise de l’homme.

On aime, on n’aime pas ,mais on y est pas indifférents. S’il est tard et que vous n’avez pas le temps de regarder un film de 2h et ou une émission débile à la télé. . .Black Mirror c’est parfait, ça dure une heure.