BILAN SEMESTRIEL DES PARENTS D’ELEVES DE ROMAIN ROLLAND

Chers parents du groupe scolaire Romain Rolland,

Par l’intermédiaire de ce courrier, nous souhaiterions vous faire un bilan à mi- parcours de l’année scolaire 2020/2021.

Depuis septembre 2020, comme vous le savez avec les faits d’actualités, ce fût très compliqué, mais le point positif, selon notre école, c’est que nos enfants ont fait et font encore preuve d’un très grand courage , de grandes maturité et patience.Vous pouvez en être fiers! Il faut noter aussi un bel investissement de leur part et de celui du corps enseignant pour arriver à surmonter ce cap difficile.

Toutefois les problèmes restent nombreux et les parents d’élèves sont toujours mobilisés ; ils interviennent dès qu’ils le peuvent ou dès qu’ils en ont connaissance.

C’est pourquoi, nous vous sollicitons, afin d’améliorer le quotidien de nos enfants, à venir nous rejoindre.

D’ailleurs, une permanence a été mise en place chaque Mardi de 15H30 à 16H30 à l’école Primaire, afin de vous accueillir, si vous rencontrez une éventuelle difficulté ou interrogation d’ordre scolaire. Ou tout simplement pour échanger et apporter vos propres idées.

EXEMPLES D’ACTIONS MENÉES

1°) Mobilisation des parents pour des faits d’absences non remplacées

  • Différents contacts avec l’inspection d’Epinay sur seine et celle de Bobigny.

2°) Mobilisation des parents pour maintenir une enseignante remplaçante de longue durée dans notre école maternelle.

3°) Journée déserte contre le port du masque obligatoire (Merci à ceux qui ont contribué à cette action) 20% d’élèves absents.

  • Lettre écrite à l’inspection à la mairie et à l’ensemble des parents.
  • Réalisation d’un sondage POUR/CONTRE le port du masque obligatoire 110 signatures recueillis (100 contre,5 pour, 5 sans avis)
  • Mobilisation des parents.
  • réunion avec Mr l’inspecteur et le médecin scolaire

4°) Demande de travaux pour la réfection de la cour de maternelle en très mauvais état.

5°) Projet en cours de réalisation sur le thème de la VIOLENCE, suite à des constatations de multiplication de faits violents dans la cour de récréation ou pendant la pause méridienne.

  • Rencontre avec le directeur du centre de loisirs et d’autres interlocuteurs pour apporter des solutions à ce phénomène.
  • Une demande de subvention va être sollicitée pour ce projet
  • Participation des classes pour que les enfants fassent vivre ce projet !!

Bastien Aimard et les parents d’élèves de Romain Rolland nos contacts :  0698548194 – 0614891197 – romainrolland93800@gmail.com