Vous l’avez peut-être manqué cet été ? Après deux ans d’absence, Claude Bourgeois connu sous le nom d’Ash Kidd revient avec son nouveau projet Mila 809.

Originaire de Strasbourg, ce jeune rappeur est très discret : aucune interview, une communication mystérieuse, un style unique… C’est à travers ses précédents projets que nous avons appris à le connaître. Chillance Avenue (2014) et Cruise (2015) nous ont fait découvrir un rap mélodique, enivrant, planant. Il cultive la particularité de sa musique grâce à ses influences qui sont diverses et variées. La musique française notamment que l’on retrouve dans « Nostalgie », une reprise du célèbre tube d’Indochine « J’ai demandé à la lune ».

 

 

Dans la surprise générale, Mila 809 est sorti cet été. L’EP comprend 12 titres dont 10 qui ont été produits par lui-même. Dans les deux autres morceaux, on trouve Twinsmatic et Dany Synthé, deux pointures du beatmaking. Ce nouveau projet reste fidèle au personnage : un flow mélancolique, des mélodies très douces et un sujet récurrent… les femmes.

Bien loin de l’image des femmes illustré en général dans le rap, Ash Kidd, lui, est un grand romantique. Il nous montre même sa faiblesse par rapport à la gente féminine et de la même manière, par rapport à l’amour. On en retrouve un petit aperçu dans « Lolita » :

 

 

Toujours en gardant son côté mystérieux, Ash Kidd nous annonce un Mila Tour pour 2018… Affaire à suivre !

 

En attendant d’avoir plus d’informations sur sa tournée, quelques liens :

Découvrir Mila 809 : https://open.spotify.com/album/5AGNvwvtIXyWR5TGV4thHt

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/kiddasho/

Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/TheCIJE/featured