‘’Artistes & robots’’, quelques images de l’expo


 

L’exposition, qui s’est tenue au Grand Palais du 5 avril au 9 juillet 2018, a fait parler d’elle.

 

Dans « Artistes & Robots », ce n’est plus l’humain l’artiste, mais le robot. Et forcément, cela interroge. On considère en effet que l’art est le propre de l’humain, ce qui le différencie tant des animaux non-humains que des machines. Le titre de l’exposition sonne donc à la fois comme une invitation à la réflexion et comme une provocation.

 

Variée et interactive, l’exposition est une franche réussite. Parfois angoissante, mais toujours belle, elle laissait une place certaine à la rêverie.

 

 

 

Lucie D.

 

 


Crédits photos : https://www.lemonde.fr/arts/article/2018/04/06/artistes-robots-au-grand-palais-un-robot-peut-il-creer-une-uvre-d-art_5281349_1655012.html, https://www.google.fr/search?q=artistes+et+robots&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwijlpitxKncAhVDCewKHcyVBwoQ_AUICigB&biw=1220&bih=635#imgrc=cxeN0A0hKfzbGM, https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/162805-artistes-et-robots-la-grande-expo-au-grand-palais, https://www.idboox.com/culture/la-fascinante-exposition-artistes-et-robots/, http://www.eliascrespin.net/exhibition/artistes-robots-2/