Atmosphère, Atmosphère… 

Le Centquatre-Paris, est un lieu culturel et artistique, situé dans le 19ème arrondissement de Paris. On peut aller admirer des spectacles, des concerts, des expositions et aussi s’adonner a des activités diverses et variées.

Cet espace permet aussi de flâner entre les halles, s’accorder une pause déjeuner dans les 3 restaurants, faire ses emplettes à librairie « Le Merle Moqueur » ou bien au magasin Emmaüs défi.

Mais ce qui en fait la popularité, ce sont tous ces artistes venant pratiquer leur art. Danse, chant… Chacun dans son monde, chacun dans ses mouvements. Nous en avons profité pour papoter avec eux.

Christopher – 26 ans – Hip-Hop Expérimental.

« J’ai commencé a faire du Hip-Hop à 15 ans. C’est venu à la base, plus pour se la raconter, c’était à l’époque du film  » Street-dancer  » ça venait de sortir au cinéma, je fais partie de cette génération là. Ensuite j’ai pris une année de cours mais ça ne m’a pas trop plus, donc j’ai décidé de continuer de mon côté. A 19-20 ans, je suis devenu professionnel, et je vivais de ma passion, j’étais intermittent mais j’ai arrêté la danse pour faire autre chose, maintenant je fais de la réalisation. Je viens au 104 parce que c’est gratuit ( rires ), c’est chauffé, c’est propre… Moi je suis plutôt de la génération de la Défense, Les gens allaient beaucoup la-bas pour s’entraîner à la coupole, c’était différent, ici on rencontre pleins de gens, des artistes différents. »

Facebook : H pictures – Instagram : christopher_hpictures

Elena

Elena TARAIMOVITCH – 42 ans  – Artiste du Cirque

« J’ai commencé le cirque dès l’enfance, je suis Russe d’origine et l’art du cirque en Russie est très important. A la base je faisais de la gym, mais durant mon adolescence j’ai rencontré une association de cirque pour les jeunes, dans laquelle j’ai commencé à pratiquer l’art du cirque, faire des spectacles gratuits et bénévolement, pour nos sponsors, en maison de retraite, dans des orphelinats… Dans des endroits ou on pouvait partager notre art avec des gens qui en ont besoin.

A la fin de ce cycle, je me suis posé la question : « Qu’est ce que je vais faire ? » Parce qu’ à part faire des acrobaties, je ne savais pas faire grande chose et je ne voulais pas faire autre chose. J’ai décidé de postuler pour l’Ecole du Cirque de Moscou ou j’ai été sélectionnée et passé 4 ans, à apprendre tous les arts du cirque et je me suis arrêtée sur le Hula Hoop acrobatique.  J’ai découvert le 104, je pense depuis qu’il a ouvert ces portes. Ce lieu est magique, il est magnifique, c’est très agréable pour travailler, on est autant à l’aise en tant que travailleur et visiteur. On partage beaucoup de choses avec les autres et nos amis. C’est un lieu gratuit mais surtout inspirant. » 

Site Web d’Elena : TARAIMOVITCH

Plus d’informations sur le 104.