Le 4 février 2019 l’éditeur EA (Electronic Arts) sort son nouveau jeu de type Battle Royale : Apex Legends !

 

Qu’est-ce qu’Apex Legends ?

Apex Legends est le nouveau jeu de Battle Royale d’Electronic Arts. Il a été développé et édité par Respawn Entertainment (les développeurs de Titanfall) et il est lancé par « surprise » le 4 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Malgré son lancement totalement inattendu le jeu a directement attiré l’œil de la communauté. En effet le jeu a réussi à réunir plus de 2,5 millions de joueurs en seulement 24h ! De plus, le jeu est également en tête d’affiche sur la plateforme de streaming Twitch. Après 72h EA nous informe que le jeu a réussi à réunir 10 millions de joueurs au total ainsi que 1 million de joueurs en simultanés. À ce jour Apex Legends compte au total plus de 25 millions de joueurs !

 

La bataille entre Epic Games et Electronic Arts.

Après son grand succès le nouveau jeu Apex Legends rivalise de très près avec le Battle Royale d’Epic Games. Même si concurrent est encore loin de dépasser Fortnite qui comptabilise à ce jour plus de 200 millions de joueurs, il y a tout de même de quoi avoir peur au vu des joueurs déjà présents sur Apex en seulement quelques jours !

Mais plutôt que de chercher à se « clasher » les deux concurrents préfèrent donner leurs avis comme a pu le faire le co-fondateur et vice-président d’Epic Games Mark Rein. Après qu’un utilisateur lui ait recommandé le jeu celui-ci a répondu « J’ai essayé. Oui, c’est très bien ».

 

Vince Zampella, le PDG de Respawn Entertainment, n’a pas manqué de répondre à ce tweet: « Ça veut dire beaucoup venant de toi Mark ! Je crois que je vous dois des boissons la prochaine fois que nous nous rencontrerons ! ».

 

Que pense les joueurs de ce nouveau jeu ?

« Waouh, je ne m’y attendais pas du tout mais ce jeu est vraiment incroyable. Graphiquement j’aime bien, le jeu est gratuit et les seuls trucs payants sont des cosmétiques qu’on peut obtenir soit en payant soit en utilisant de l’argent in-gamme qu’on peut gagner avec le temps. Le gameplay est dynamique, le système de légende qui change littéralement le gameplay quand tu en prends un autre est vraiment sympa, le menu est simpliste comme je les aime et pour trouver les parties c’est rapide, aucun bug. Pour les points négatifs le seul point que j’ai remarqué pour l’instant c’est le fait qu’on soit obligé de jouer en trio (pas de solo, ni de duo, ni à quatre) et je doute qu’un mode comme celui-là soit disponible un jour puisque le système de légende est pensé pour le travail d’équipe. Bref, pour l’instant je suis éblouie par le jeu. » – Anthony

« Belle surprise. Un gameplay convaincant, un esprit teamplay, chacun son rôle. J’ai détesté Fortnite à cause des constructions, que je trouvais personnellement insupportables en fin de partie. Là je dois dire que tout est réuni pour m’investir dans un bon Battle Royale. L’univers de Titanfall ne me dérange pas du tout et laisse sans doute une part de création débridée pour les futurs contenus des développeurs. »- Jordan