Amazon a reçu les droits sur l’univers très étendu du Seigneur des Anneaux pour la modique somme de 250 millions d’euros. Après plusieurs jours de négociation avec la Warner Bros et les ayants droits de J.R.R TOLKIEN, ce géant du commerce électronique s’est offert les droits d’une nouvelle adaptation de la saga culte.   

La série est prévue pour 2019/2020 sur la plateforme streaming d’Amazon, Prime Video.

On parle déjà de Ian McKellen, l’acteur qui interprète Gandalf, comme prêt à ré-endosser son rôle, après 6 films sur l’univers pour prêt de 20 h de plaisirs en prenant en compte les versions longues.

Nous avons interrogé quelques personnes au hasard afin de savoir ce que pense les spectateurs de cette nouvelle avancée d’Amazon dans la réalisation d’un blockbuster.

Mathilde, 26 ans : « Je suis une énorme fan de la franchise, j’ai adoré les 6 films et l’adaptation de l’univers de TOLKIEN par Peter JACKSON. J’ai hâte de voir sur quels terrains ils vont s’avancer pour réaliser cette série. »

Benoit, 35 ans : « On parle déjà du nouveau Games Of Thrones. Des sommes énormes sont  apparemment prévues (100 à 150 millions par saison pour la prod et la réal). »

Mélanie, 24 ans : « J’ai juste l’impression qu’Amazon s’offre quelque chose pour pouvoir évincer Netflix puisque les deux plateformes d’hébergement se sont battus pour obtenir les droits. Je n’attends rien de spécial. C’est juste que si Amazon se plante, ça va faire très mal, pour son image et son portefeuille. »

Amazon devra se montrer à la hauteur. Les 2 trilogies sont des inconditionnelles du cinéma, les livres de Tolkien ont été désignés comme « Livres du millénaire » par les internautes. Si Amazon ne respecte pas les principes fondamentaux du Seigneur des Anneaux, on peut s’attendre à un énorme boycott de la part des afficionados de l’univers de Tolkien…et ils sont nombreux.

Il va falloir créer une série pour les gouverner tous, pour les trouver et dans les ténèbres les lier.