Baignée dans la musique depuis enfant, cette jeune chanteuse du Val d’Aran s’est lancée à 19 ans dans la chanson et commence à émerger sur la scène occitane.

Cette auteure-compositrice-interprète entremêle tradition occitane et thèmes de société à travers les yeux de sa génération et nous fait vibrer par sa voix grave et soul. Sa musique est éclectique autant que ses influences et réunit plusieurs styles musicaux comme le reggae, la soul, ou encore la rumba catalane.

Après quatre ans de scène à écumer les festivals et un premier disque « Eth Paradis ei en tu » sorti en 2015, Alidé SANS prépare son prochain album en collaboration avec le guitariste aveyronnais Paulin COURTIAL. Ce nouveau duo devrait enregistrer un répertoire inédit cet automne pour une sortie prévue début 2018. En attendant vous pouvez écouter son premier album disponible ici.

Vous pouvez également la retrouver en région Toulousaine ce dimanche 22 octobre 2017 à la salle Guy Ricard à VACQUIERS dans le cadre du Festival Occitania qui promeut la culture et les langues occitanes pour tous.