Si vous entendez quelqu’un dire « C’est Palace prod’ » dans un son, vous avez de fortes chances de tomber sur A2h. Rappeur, guitariste, beatmaker et fondateur de Palace Prod’, La rockstar a sorti cinq projets très solides depuis 2016. Le rappeur connaît très bien la vie de scène. L’homme qui se sent bien en été (écouter Summer Stories Kushtape) ne l’empêche pas de sortir un projet plus glacial Les hommes pleurent en hiver. Une dizaine de projets et plus de 100 morceaux, bienvenue dans le Palace !

Image via understar.fr

Tonton Moustache aime la ride, les sonorités chaleureuses tout en passant par des bangers bruts et de petits détours par de la trap émotionnelle. Un artiste qu’on aurait pu voir à Woodstock à la Belle Époque. Si tu écoutes A2h, tu pourras remarquer l’équilibre entre 2 thèmes. Deux chansons telles que  Yeux dans les yeux et Haïr d’amour sont construites sans contradiction flagrante. Les différents aspects  d’un thème sont traités dans un seul projet. L’artiste est nature, procédant d’une manière spontanée à la conception de ces morceaux. La maîtrise des morceaux au fur et à mesure est étonnante. Un style original, un flow impeccable, des directions de projets qui tiennent la route, surtout depuis l’album Libre.

Image via Booska-p.com

Le projet Libre est selon les dires du rappeur son 1er véritable album. Album structuré, évitant les contraintes de construction, dans le sens où il prend son espace sur des beats étendues. Sur les 18 pistes, on peut sentir qu’il est à l’aise. La plume a la gueule de l’emploi en rapport avec le titre du projet. Des thèmes moins festifs, plus d’introspection. La participation de Flynt est en accord avec le visage de son stylo. Les auditeurs découvrent toujours cet album plus écouté en ce moment qu’au jour de sa sortie. Il en découle que son 8ème album est intemporel. Je vous conseille vivement Mélo feat Sowlie.

 

A2h évoque l’idée de la pochette : « Stéphany Hildebrand est à l’origine de la photo. Je voulais que ce soit immaculé, qu’on ressente la pureté. Tout blanc, dénué de code. La chaîne représente le fait que l’on est toujours prisonnier d’un truc. Elle est en or car cet enchaînement a généralement un rapport avec l’argent, le matériel et au fait qu’on est souvent prisonnier de sa condition sociale. Tu peux avoir de grandes envies, mais si tu ne gagnes que le SMIC tu ne peux pas faire tout ce que tu veux. » Source : Rap Genius

Image via mouv.fr

Petite parenthèse : avec A2h les collaborations sont nombreuses : Nemir, Deen Burbigo, Nekfeu, Vicelow, Kenyon, Young Mic, Josman, Mr.Xavier, Sowlie, Spri Noir, Gregory Boniface, Oginda, Titan, Hell Maf, Cheef, Gérard Baste, Kohndo, Driver, Zéfire, Ori, 3010, Aelpeacha etc.

 

 

A2h aime cuisiner (pas que dans la cuisine) et parmi ces nombreuses collaborations il forme un duo avec Aelpeacha pour l’album Studio Liqueur. Un album fortement West-Coast riche en production où se joignent les voix de Greg Frite, 3010, Driver, Sowlie, Taipan, Testo, Ryu Mc, Or !Jnal et B.E doubleS. Une aise dans la manière de poser avec des beats conçus pour la détente, la ride et le désir. Des titres tels que Ridance en partance , Soirée plage et  Allume la lumière nous le démontre. L’intro liqueur est tellement bien au point d’en sentir la liqueur qui nage dans notre gorge. Le mot de la fin : Je piscine, tu piscines, nous piscinons.

Image via générations.fr

Nous retrouvons dans le Palace Prod les artistes suivants : A2h, Holybrune, Ori, UncleEnz, Hell Maf, Bruck, Titan, Mme Sow, Kobébeats, Gregarson, Sizemen, Destin, Clurz, Gregarson et Dino.

L’artiste Holybrune qui apparaît dans la  Summer Kush Tape 3 avec le son L’amoureuse , un morceau splendide, a déjà un univers travaillé. C’est une artiste forte qui écrit ses textes, Holybrune est vraiment à suivre. Dans son EP  Pandemonium signifiant la capitale imaginaire de L’Enfer, elle a développé sa propre marque avec la diversité musicale qui l’accompagne. On voit qu’elle aime explorer et nous ferons de même avec la suite de sa carrière !

Ori que l’on a pu voir sur Attitude avec A2h, a également fait un clip bien délirant avec Aelpeacha, Driver, Msj, Myssa et A2h, est un rookie de l’écurie de Palace Prod. Celui qui fait dans l’authentique, nous livre une belle prestation dans son feat avec A2h. Il travaille sur sa mixtape et nous avons hâte de voir qu’est qu’il concocte pour la suite !

Bruck a sortis un premier EP en 2015 La saison de pluie avec 5 titres disponibles sur HauteCulture.com en téléchargement gratuit. Des rimes (qui sortent du bétail) où il dessine son art le long d’un beau fleuve. Bruck a 3 projets à ce jour et d’autres sont en préparation. Une très bonne découverte !

Titan qui en feat sur le récent Ouais ouais ouais avec et sur la prod d’A2h. On peut également le retrouver sur un son plus ancien avec A2h C’est juste oim. Un grain de voix intéressant, un homme qui aime la ride en compagnie d’A2h. Un bon flow, à écouter !

UncleEnz rappeur de Nîmes, mélange trap brute, des sons avec plus de soleil et même une reprise de la souris verte à sa façon dans Comptine. Le 22 octobre sort son EP Piña Colada avec le single Comoria déjà disponible. Cocher la date et pour finir : «  J’suis de ceux qui préfèrent sourire en Renault, que ceux qui préfèrent pleurer en Ferrari, j’ai mis de côté les jaloux et les relou, à croire que ma réussite vous contrarie ».

Hell Maf est rappeur et beatmaker qui a réalisé deux EP  Hell Maf vs Sizemen (Sizemen fait partie de l’équipe) et Je suis la nuit. Il mélange beaucoup d’ambiance, joue avec la rythmique. Hell Maf se ballade, pour illustrer mon propos je vous conseille le morceau Tam-tam. Bonne écoute !

Mme Sow que je viens de découvrir avec Riding to the moon avec la participation de Kenyon, m’a mis une bonne claque. Un clip propre et beau collant à l’atmosphère tout au long du morceau. Mme Sow a du potentiel et j’espère que la réussite sera au rendez-vous !

Kobébeats qui est assez connu pour ses travaux (travail avec A2h, mixtape avec Youssoupha et 3 prods sur le dernier album de Rocca). Ce beatmaker réalise un travail excellent !

Dans l’équipe Palace côté musicien/beatmaker nous avons Sizemen, Destin, Clurz, Gregarson et Dino.

 

 

 

 

A2h:

Facebook : https://www.facebook.com/A2H-Palace-194864947231979/

Youtube : https://www.facebook.com/A2H-Palace-194864947231979/

Site : http://a2h.palace-prod.com/

Twitter: https://twitter.com/__A2H__

Itunes : https://itunes.apple.com/fr/album/art-de-vivre/id869723142

Spotify : https://open.spotify.com/artist/2ktpq7bp4m1quizyEmp4r1

Deezer : http://www.deezer.com/fr/artist/827326

 

Holybrune :

Facebook: https://www.facebook.com/holybrune/?ref=br_rs

Youtube: https://www.youtube.com/user/holybrune

Soundcloud: https://www.facebook.com/holybrune/?ref=br_rs

Pandemonium: https://kuronekomedia.lnk.to/HPandemonium

Deezer: http://www.deezer.com/fr/artist/10355150

 

Ori:

Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100001014941516&ref=br_rs

Youtube: https://www.youtube.com/user/PALACEprod

 

Bruck:

Facebook: https://www.facebook.com/bruckpalace/

Youtube: https://www.youtube.com/user/PALACEprod

Soundcloud : https://soundcloud.com/bruck-palace

HauteCulture: https://www.hauteculture.com/recherche/bruck

 

Titan:

Youtube: https://www.youtube.com/user/PALACEprod/videos

 

UncleEnz:

Facebook: https://www.facebook.com/ralph.laurenz.777

Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC6YX8cKSyaeuFmY9XImUvHw

Deezer: http://www.deezer.com/fr/artist/13217927

 

Mme Sow:

Facebook: https://www.facebook.com/mmesow/

Site: http://www.mmesow.com/

Youtube: http://www.mmesow.com/

Deezer: http://www.deezer.com/fr/artist/6866131

 

Hell Maf:

Facebook: https://www.facebook.com/HELL-MAF-palace-200829660009857/?ref=br_rs

Youtube: https://www.youtube.com/user/PALACEprod/videos

Twitter: https://twitter.com/HELLMAF1

Deezer: http://www.deezer.com/fr/artist/5972158

Spotify: https://open.spotify.com/artist/7Iz0eOO0BEKiqZjoOv7GU5

 

Kobebeats:

Facebook: https://www.facebook.com/kobebeats.palace/

Youtube: https://www.youtube.com/user/Kobe059

Soundcloud: https://soundcloud.com/kobebeatsprods