« Le cinéma est un art extrêmement vaste, et dont les frontières sont toujours en expansion » ; voilà comment Corentin définit le cinéma. Grand fan de la saga Star Wars ; l’envie de réaliser sa propre saga d’anticipation lui est venue ; une saga de space opéra (sous-genre de la science-fiction qui se déroule dans l’espace) dont il a eu l’ambition lorsqu’il était en 6e. S’il ne l’a toujours pas réalisé, il s’est cependant dirigé vers le cinéma au lycée, et espère toujours pouvoir un jour réaliser cette histoire.

Il a produit de nombreux courts-métrages, dont une cinquantaine de brickfilms, films d’animations avec des légos, et 5 courts-métrages avec des acteurs. « J’ai commencé à réaliser des films il y a 5 ans. A cette époque, les personnes de mon entourage ne souhaitaient pas passer devant la caméra. Ayant beaucoup de légos chez moi, j’ai eu l’idée d’avoir recours à ce genre, j’en réalise encore aujourd’hui. Le dernier que j’ai réalisé, intitulé Auto-stop, en est d’ailleurs un. Je l’ai achevé le week-end dernier. Le prochain en est aussi un. Il est actuellement en cours d’écriture et sera en deux parties. Je pense qu’il sortira au mois de Janvier. Je publie mes courts-métrages sur ma chaine Youtube Colosseo Production ». Et pourquoi continuer les films avec des légos ? « Ils offrent une plus grande liberté créative en terme technique et esthétique. Il est aussi plus facile d’organiser un tournage sans acteur en ce qui concerne l’organisation ». En troisième année de licence de cinéma, Corentin a quand même tourné avec de véritables acteurs, puisqu’il a plus de facilités à rencontrer des personnes volontaires pour jouer.

« Ce qui me plait dans le cinéma, c’est l’ensemble d’éléments aboutissant à un projet filmique. Appréciant tout ce qui touche à la réalisation, je gère et j’aime travailler sur tout ce qui constitue un film, hormis la musique, un domaine dans lequel j’ai peu de compétence. »

A tous les amateurs de courts-métrages, vous pouvez vous rendre ici pour apprécier son travail ; et ici pour le soutenir.