I – 50 Cent en 2017

 

via rapwave.net

I’m still nothing feat Jeremih sorti il y a deux semaines annonce de plus en plus un album. Le morceau vient d’être clipper il y a tout juste 1 jour. Les fans attendent avec une grande impatience la date fiable pour la sortie de l’album Street King Immortal. J’évoque bien la date fiable car l’album a été repoussé plusieurs fois. 50 Cent a déjà publié des extraits de ce disque. J’espère que nous n’avons pas un deuxième Detox. Mais 50 Cent qu’à t-il fait ces dernières années et que compte t-il faire ?

 

II – Parlons Affaires

 

via thehut.com

Il est depuis assez longtemps un homme d’affaires. Il a crée sa marque de vodka Effen. Il a nécessité une longue durée pour élaborer ses casques SMS. Il a un parfum à son nom, une marque de vêtement ainsi que la marque Frigo pour les sous-vêtements. Nous avons pu voir par le passé la chaussure G-Unit fait en amont avec Reebok. Un petit passage par la boisson avec Street King. Une part des bénéfices vont en Afrique dans le but de nourrir des enfants.

La débrouillardise ça le connaît. Il a justement deux morceaux sur ce thème : Hustler Ambition et Hustler. La définition varie selon la période, une fois c’est le débrouillard de la rue et la fois d’après c’est l’image de l’homme d’affaires avec le son Hustler. Un homme d’affaire qui a dépassé la quanrantaine.

 

III – Cinéma et Télévision

 

via deadline.com

Il est acteur dans la série Power diffusé depuis 2014 et qui est arrivé à la 4ème saison. Son dernier film date de 2015. Aujourd’hui il est beaucoup investi dans le monde de la télévision. Il a sa propre émission le soir 50 Central programmé sur la châine BET. Il joue son propre rôle dans de petits sketchs lors de son émission.

En février 2018, il sera acteur dans le film Den of Thieves. O’Shea Jackson JR (le fils d’Ice Cube) participe également à ce film. Le 5 décembre une bande annonce de la nouvelle série The Oath est sorti. 50 Cent à la production exécutive, la série sera dans les écrans des foyers en mars. Une série diffusée sur la chaîne Crackle.

 

 

 

IVAnimal Ambition

 

via laut.de

5 (murder by numbers) sorti en 2012, était à la base un des titres de son prochain album. Un album qui devait sortir chez Interscope. Finalement, ce titre a servi pour une mixtape rendu public depuis G-Unit Records.

En février 2014 il quitte Shady records, Aftermath et Interscope.

Animal Ambition sort en 2014. Considéré comme un street album, l’album a cependant bénéficié de moyens de production d’un album. C’est un retour à des sonorités plus anciennes avec un peu de modernisation. Si nous prenons Hold On et Pilot nous constatons qu’il a juste voulu s’amuser sans chercher le tube et l’équilibre d’un album. Les participants sont nombreux et forcément les ambiances se mélangent. Fifty n’avait pas sorti d’albums depuis 2009. Avec son équipe et Eif Rivera son réalisateur fétiche, ils ont mis en ligne 11 clips pour ce projet. Avec Hold On, Everytime I Come Around, Irregular Heartbeat et Chase The Paper en terme de visuel, la rue est beaucoup représenté. La symbolique du son Chase The Paper (feat Kidd Kidd, Styles P, Prodigy) est encore plus grande avec la grande perte de Prodigy. Kidd Kidd est sur 3 morceaux de cet album.

Un indépendant qui trace sa route avec ses affaires et c’est étonnant de voir autant d’invités sur Animal ambition. Parlant de réussite et d’ambition, l’album n’a pas l’intention de faire une révolution musicale. Non, rien d’étrange que ce soit un stratagème pour les affaires. Malgré une forte promo, rien qu’avec ses clips, l’opus ne s’est vendu qu’à 40 000 exemplaires.

 

VKanan Tape

 

via rapdose.com

En 2015 arrive Kanan Tape. Le 9 décembre nous découvrons l’instru folle de I’m The Man feat Sonny Digital et une très forte collaboration avec The Alchemist pour Body Bags. Il peut se réinventer en allant de cette direction, car Animal Ambition n’est pas assez cadré selon mon opinion. Il faudrait un disque plus concis et un projet plus facilement compréhensible pour tout le monde. Il a enregistre beaucoup je pense, j’espère qu’il se focalisera à fond sur son prochain projet Street King Immortal.C’est une mixtape forte et je suis étonné que Body Bags n’est pas plus résonné.

 

 

 

VI – G-Unit

 

via trackmusik.fr

Le G-Unit a sorti plusieurs projets ces dernières années. Le dernier est G to the Street sorti en février 2017. 10 morceaux avec la participation de Snoop. Kanan Tape est à moitié un projet des gars de G-Unit car Young Buck et Llyod Banks apparaissent sur une des deux versions de la pochette. Le label G-Unit est toujours présent mais très discret.

 

 

 

 

 

 

VIIStreet King Immortal

 

via genius.com

Le projet Street King Immortal répoussé plusieurs fois, reste flou pour le public. Il a dit qu’il y travaille, on peut le voir sur un lieu de tournage sur son Instagram. Le rappeur fait tourner la machine en ayant déjà posté des singles et ainsi qu’un Best Of le 31 mars 2017. Après une compilation de ces meilleurs sons, j’espère que la prochaine nouvelle en 2018 aura un lien avec son nouvel album. Major Distribution est vraiment une tuerie. Avec comme invités Young Jeezy et Snoop Dogg, c’est un son avec de l’énergie, de la qualité et je vais adorer l’album si les autres musiques sont dans la même veine. On sent un 50 Cent avec une nouvelle fraîcheur ! Il est fort et super à l’aise.

La direction géniale ce serait un mélange de plus d’éléments de Kanan Tape, avec la couleur de Chase The Paper pour les clips. Son équipe côté production et côté univers peut reprendre quelques ambiances intéressantes pour les intégrer d’une tout autre manière.

9 shots sera normalement présent sur le nouvel album. C’est un son qui a eu plus de succès que les clips du dernier album. Donc, cela est encourageant.

 

Les fans lui reprochent des rimes faciles et un éloignement du gangsta rap. Mais il n’est plus dans la rue les gars ! L’époque Hustler Ambition est loin.

Par le passé, il a simplifié son écriture. Aujourd’hui il sort peut-être des projets pour faire tourner le business et mettre en avant sa marque de rappeur, histoire d’être dans le coup. Il a toujours l’amour de la zic c’est certain. Pendant une période, il sortait des chansons comme la musique avec Kendrick Lamar We Up. Il n’est jamais vraiment parti. L’excitation est toujours intacte.

Un conseil, mettre de côté les affaires le temps de la construction de l’album, bosser sur l’écriture pour qu’on replonge au temps de Ghetto Qua ran. J’espère voir un album cohérent avec une direction artistique forte, qui ne part pas dans tous les sens avec moins de clips. Il faut laisser le public utilisé son imagination car les sons seront forcément charismatiques.