Cette année encore, le neuvième art est à l’honneur à Amiens : l’association « On a marché sur la bulle » y organise le 23ème festival de la BD les 1er, 2 et 3 Juin. Un rendez-vous pour petits et grands !

Depuis 1996, « On a marché sur la bulle » met en avant l’art de la BD à travers ce festival. Pour cette édition de 2018, le célèbre ZEP foule les pavés amiénois. L’auteur de Titeuf , qui a déjà signé l’affiche du festival, signera également des autographes auprès des amateurs de bande dessinée, ainsi que bien d’autres artistes.

Mais le festival de la bande dessinée d’Amiens, c’est aussi l’occasion de redécouvrir la ville à travers des expositions originales. La série « hors-les-murs » vous propose de (re)visiter ses lieux atypiques comme vous ne l’avez jamais fait : partir enquêter auprès de Philippine Lomar, la détective amiénoise de Dominique Zay et Greg Blondin ; admirer les différentes pièces de la maison de Jules Verne parsemées de planches sur le quotidien de l’auteur, imaginé par les étudiants du D.U. Bande Dessinée… et bien d’autres découvertes ! D’autant que la plupart de ces expositions durent jusqu’au mois d’Août. Aucune excuse pour ne pas apprendre à mieux connaître Amiens !

Pour finir, et en particulier pour le jeune public, des ateliers permanents sont organisés. Rencontrer, dessiner, échanger… Voilà les trois mots d’ordre de la Fabrique de Bande dessinée, cet espace où auteurs et amateurs causent et crayonnent ensemble. Les dessinateurs peuvent même réaliser des démonstrations de leurs techniques grâce à des écrans prévus à cet effet.

Plutôt que d’esquiver ce festival, pourquoi ne pas y esquisser quelques croquis, et surtout beaucoup de sourires !

Source et informations pratiques : http://bd.amiens.com/